Maroc : on lui rase la tête car soupçonnée d’espionnage

20 mai 2016 - 11h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police vient d’annoncer l’arrestation de deux étudiants à Meknès. Ils sont accusés d’avoir rasé la tête de l’employée d’une cafétéria de l’université car ils la soupçonnent d’espionnage.

Dans un communiqué publié jeudi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique avoir interpellé deux étudiants inscrits à la faculté des sciences de Meknès pour « leur implication présumée dans l’agression, avec coups et blessures, d’une fille mineure ». Ils lui avaient lié les mains, « couvert ses yeux d’un châle en coton et rasé de force ses cheveux », ajoute la DGSN.

Lors de leur arrestation, des armes blanches de gros calibre ont été trouvées chez les deux prévenus, poursuit le communiqué, ajoutant que l’un d’eux a été admis à l’hôpital après avoir fait un malaise lors d’une tentative de fuite.

Depuis des années, les universités marocaines font face à des rivalités parfois meurtrières entre associations d’étudiants, que ce soit d’extrême gauche, amazighes, sahraouies ou encore islamistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Garde à vue

Aller plus loin

Prison ferme pour les étudiants ayant rasé la tête d’une mineure à Meknès

Des peines allant de deux à six ans de prison ferme ont été prononcées mercredi à l’encontre des agresseurs de la jeune Chaimae à qui on avait rasé la tête et les sourcils car...

Des suspects arrêtés dans l’affaire de la fille rasée de force

La police judiciaire de Meknès a annoncé l’arrestation jeudi de quatre autres suspects dans l’affaire de la fille rasée de force car elle était soupçonnée d’espionnage.

Témoignage de Chaimaa, fille à qui on avait rasé la tête et les sourcils (vidéo)

Chaimaa est la jeune fille à qui on a rasé de force les cheveux. Accusée d’espionnage, elle a été jugée par un tribunal populaire composé d’étudiants d’extrême gauche de...

Début du procès des agresseurs de Chaimae (vidéo)

Les sept présumés agresseurs de Chaimae, une jeune employée de la cafétéria de l’université de Meknès, ont comparu hier devant le tribunal d’instance. Proches de l’extrême...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...