CHAN 2022 : accusé d’agression sexuelle, il accuse à son tour le Maroc

26 janvier 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le média officer de la Confédération africaine de football (CAF), le journaliste béninois Sohoundé Pépéripé, accusé d’agression sexuelle par une Marocaine au Championnat africain de football (CHAN 2022) qui se déroule en Algérie, nie ces allégations et accuse le Maroc.

Le Béninois est accusé d’avoir tenté d’agresser sexuellement une employée marocaine de l’entreprise chargée de fournir le matériel de l’assistance vidéo à l’arbitrage. « Ils parlent de comportement inapproprié. J’ai été sanctionné pour cinq ans sans qu’on me donne le droit à la défense ou à la confrontation avec la plaignante. Je ne la connais pas. Je ne sais pas de quoi ils parlent », a déclaré Sohoundé Pépéripé dans un entretien au journal algérien El Khabar cité par TSA.

L’officier média de la CAF estime avoir été victime d’un coup monté. Pour lui, ses déclarations du 14 janvier, en marge de la fête d’anniversaire organisée en son honneur à Constantine (Algérie) où il indiquait que l’Algérie méritait d’organiser la CAN 2025, seraient à la base de ces allégations.

À lire : CHAN en Algérie : une Marocaine porte plainte pour agression sexuelle

La vidéo de la cérémonie, devenue virale sur les réseaux sociaux, aurait été mal accueillie par les internautes marocains. « Dans la même nuit, j’ai croisé des Marocains qui m’ont dit : tu es devenu une star des réseaux sociaux et tu as félicité nos ennemis », confie Pépéripé qui soupçonne le Maroc d’être derrière cette affaire.

« Quand il y a une affaire de ce genre, on commence toujours par un avertissement ou un blâme, il y a un barème de sanctions. J’ai été directement suspendu. Ce n’est pas normal. Il faut bien comprendre ce qu’il s’est passé. Tout a été bien commandité », a ajouté le journaliste sportif béninois. Et de conclure : « Il y a un conflit entre Algériens et Marocains. Et moi j’ai soutenu les Algériens. Voilà la vérité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Bénin - Confédération africaine de football - Sexualité - Violences et agressions - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a conclu un accord à l’amiable avec une femme qui l’a accusé de l’avoir agressé à son domicile à Los Angeles, évitant...

La CAF annule les matchs du Maroc au CHAN

Après avoir été saisie par la commission d’organisation de la Confédération africaine de football pour le Championnat d’Afrique des nations 2022, au sujet de l’absence du Maroc,...

CHAN 2022 : la CAF entame une procédure judiciaire contre le Maroc

Après le boycott du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 par le Maroc, le comité d’organisation vient de saisir l’instance judiciaire de la Confédération africaine de...

CHAN en Algérie : une Marocaine porte plainte pour agression sexuelle

Une Marocaine, officielle de la Confédération africaine de Football (CAF), a porté plainte contre le média officer de l’instance régionale, le journaliste béninois Sohounde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.