CHAN 2022 : accusé d’agression sexuelle, il accuse à son tour le Maroc

- 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le média officer de la Confédération africaine de football (CAF), le journaliste béninois Sohoundé Pépéripé, accusé d’agression sexuelle par une Marocaine au Championnat africain de football (CHAN 2022) qui se déroule en Algérie, nie ces allégations et accuse le Maroc.

Le Béninois est accusé d’avoir tenté d’agresser sexuellement une employée marocaine de l’entreprise chargée de fournir le matériel de l’assistance vidéo à l’arbitrage. « Ils parlent de comportement inapproprié. J’ai été sanctionné pour cinq ans sans qu’on me donne le droit à la défense ou à la confrontation avec la plaignante. Je ne la connais pas. Je ne sais pas de quoi ils parlent », a déclaré Sohoundé Pépéripé dans un entretien au journal algérien El Khabar cité par TSA.

L’officier média de la CAF estime avoir été victime d’un coup monté. Pour lui, ses déclarations du 14 janvier, en marge de la fête d’anniversaire organisée en son honneur à Constantine (Algérie) où il indiquait que l’Algérie méritait d’organiser la CAN 2025, seraient à la base de ces allégations.

À lire : CHAN en Algérie : une Marocaine porte plainte pour agression sexuelle

La vidéo de la cérémonie, devenue virale sur les réseaux sociaux, aurait été mal accueillie par les internautes marocains. « Dans la même nuit, j’ai croisé des Marocains qui m’ont dit : tu es devenu une star des réseaux sociaux et tu as félicité nos ennemis », confie Pépéripé qui soupçonne le Maroc d’être derrière cette affaire.

« Quand il y a une affaire de ce genre, on commence toujours par un avertissement ou un blâme, il y a un barème de sanctions. J’ai été directement suspendu. Ce n’est pas normal. Il faut bien comprendre ce qu’il s’est passé. Tout a été bien commandité », a ajouté le journaliste sportif béninois. Et de conclure : « Il y a un conflit entre Algériens et Marocains. Et moi j’ai soutenu les Algériens. Voilà la vérité ».

  • CHAN en Algérie : une Marocaine porte plainte pour agression sexuelle

    Une Marocaine, officielle de la Confédération africaine de Football (CAF), a porté plainte contre le média officer de l'instance régionale, le journaliste béninois Sohounde Peperipé qu'elle accuse d'agression sexuelle. La CAF a suspendu l'accusé pour cinq ans.

  • CHAN Algérie 2023 : la CAF donne raison au Maroc

    Plus d'un mois après la tenue du Championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN) en Algérie, le jury disciplinaire de la CAF s'est réuni au Caire, pour statuer sur la non-participation de l'équipe nationale marocaine à cette compétition.

  • Coupe du monde : Patrice Motsepe plaide pour une candidature Maroc-Algérie

    Se félicitant de la réussite de l'organisation de la 7ᵉ édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023) qui s'est déroulée du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a soufflé l'idée d'une candidature commune Maroc-Algérie pour une coupe du monde.

  • La FRMF attend de la CAF qu'elle sanctionne l'Algérie

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n'est pas satisfaite de la décision prise par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), en ce qui concerne l'absence des joueurs marocains au CHAN et les injures envers le Maroc lors de la cérémonie d'ouverture de la compétition.

  • Des journalistes de beIN Sports attaqués en Algérie à cause du Maroc

    La chaîne qatarie beIN Sports est sous le feu des critiques en Algérie, notamment en raison du traitement fait par ses journalistes de la polémique sur la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2022) et sur l'absence du Maroc à cette compétition.

  • CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

    La Confédération africaine de football (CAF) envisage d'ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

  • CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l'embargo aérien

    Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l'occasion de marquer des points aux dépens de l'Algérie, pays hôte du championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023). La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait demandé que les Lionceaux de l'Atlas se rendent à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d'un avion de Royal Air Maroc (RAM), mais elle s'est heurtée au refus des autorités algériennes.

  • Jaouad Bedda (BeIn), victime d'une campagne de diffamation de la part d'Algériens

    Le commentateur sportif marocain de beIN Sports Jaouad Bedda est la cible d'une campagne hostile menée par des supporters algériens pour avoir expliqué la non-participation du Maroc à la 7ᵉ édition du championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023). Au Maroc, les internautes lui ont apporté leur soutien.

  • « Le Maroc se dirige vers l'organisation de la CAN 2025 »

    Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025). Il n'affiche pas le même optimisme pour son pays.

  • Hicham El Guerrouj réagit aux attaques contre le Maroc au CHAN 2022

    L'ancien champion marocain d'Athlétisme, Hicham El Guerrouj, vient à son tour de condamner les attaques contre le Maroc lors de la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2022 qui se déroule actuellement en Algérie.