CHAN 2022 : accusé d’agression sexuelle, il accuse à son tour le Maroc

26 janvier 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le média officer de la Confédération africaine de football (CAF), le journaliste béninois Sohoundé Pépéripé, accusé d’agression sexuelle par une Marocaine au Championnat africain de football (CHAN 2022) qui se déroule en Algérie, nie ces allégations et accuse le Maroc.

Le Béninois est accusé d’avoir tenté d’agresser sexuellement une employée marocaine de l’entreprise chargée de fournir le matériel de l’assistance vidéo à l’arbitrage. « Ils parlent de comportement inapproprié. J’ai été sanctionné pour cinq ans sans qu’on me donne le droit à la défense ou à la confrontation avec la plaignante. Je ne la connais pas. Je ne sais pas de quoi ils parlent », a déclaré Sohoundé Pépéripé dans un entretien au journal algérien El Khabar cité par TSA.

L’officier média de la CAF estime avoir été victime d’un coup monté. Pour lui, ses déclarations du 14 janvier, en marge de la fête d’anniversaire organisée en son honneur à Constantine (Algérie) où il indiquait que l’Algérie méritait d’organiser la CAN 2025, seraient à la base de ces allégations.

À lire : CHAN en Algérie : une Marocaine porte plainte pour agression sexuelle

La vidéo de la cérémonie, devenue virale sur les réseaux sociaux, aurait été mal accueillie par les internautes marocains. « Dans la même nuit, j’ai croisé des Marocains qui m’ont dit : tu es devenu une star des réseaux sociaux et tu as félicité nos ennemis », confie Pépéripé qui soupçonne le Maroc d’être derrière cette affaire.

« Quand il y a une affaire de ce genre, on commence toujours par un avertissement ou un blâme, il y a un barème de sanctions. J’ai été directement suspendu. Ce n’est pas normal. Il faut bien comprendre ce qu’il s’est passé. Tout a été bien commandité », a ajouté le journaliste sportif béninois. Et de conclure : « Il y a un conflit entre Algériens et Marocains. Et moi j’ai soutenu les Algériens. Voilà la vérité ».

Sujets associés : Football - Algérie - Bénin - Confédération africaine de football - Sexualité - Violences et agressions - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a conclu un accord à l’amiable avec une femme qui l’a accusé de l’avoir agressé à son domicile à Los Angeles, évitant...

La CAF annule les matchs du Maroc au CHAN

Après avoir été saisie par la commission d’organisation de la Confédération africaine de football pour le Championnat d’Afrique des nations 2022, au sujet de l’absence du Maroc,...

CHAN 2022 : la CAF entame une procédure judiciaire contre le Maroc

Après le boycott du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 par le Maroc, le comité d’organisation vient de saisir l’instance judiciaire de la Confédération africaine de...

CHAN en Algérie : une Marocaine porte plainte pour agression sexuelle

Une Marocaine, officielle de la Confédération africaine de Football (CAF), a porté plainte contre le média officer de l’instance régionale, le journaliste béninois Sohounde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...