Recherche

Des Chinois proposent de construire un hôpital au Maroc

© Copyright : DR

25 avril 2020 - 22h00 - Société

La région Casablanca-Settat est la plus touchée par le coronavirus au Maroc, selon les données du ministère de la Santé. Pour inverser la tendance, les autorités de la région se mobilisent afin de mener des actions fortes.

Le président du Conseil de la région, Mustapha Bakkoury, a examiné le 23 avril, la lutte anti-coronavirus avec la femme d’affaires chinoise, Chen Lihua. Selon les confidences de challenge.ma, elle est à la tête de grandes compagnies de construction et de matériels de santé, dans la province de Shandong en Chine.

Son groupe serait "disposé à construire une structure hospitalière à Casablanca dans les meilleurs délais, en vue de permettre à la région de faire face à la pandémie". Mieux, "son groupe industriel est aussi disposé à fournir des équipements médicaux et des appareils de décontamination à la région".

La région Casablanca-Settat multiplie les contacts en vue de tirer profit des stratégies ayant marché dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Elle a établi des contacts avec la région de Ningxia et Shandong, "qui ont répondu en toute célérité à cette demande en faisant don d’importants lots de tests de dépistage et d’autres matériels de santé, notamment des respirateurs artificiels qui seront réceptionnés dans les prochains jours", a indiqué Mustapha Bakkoury.

Il a ajouté qu’il est prêt à intensifier les échanges avec les entités territoriales en Chine en vue de renforcer la coopération économique et sociale entre les deux pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact