Recherche

Cinq professeurs poursuivis pour harcèlement sexuel à Settat

© Copyright : DR

3 décembre 2021 - 09h20 - Maroc - Par: A.T

La cour d’appel de Settat a décidé, mercredi de poursuivre un des cinq professeurs impliqués dans l’affaire de harcèlement sexuel à l’université Hassan 1ᵉʳ, en état d’arrestation. Les quatre autres sont poursuivis, en liberté provisoire.

L’histoire remonte au mois de septembre dernier à l’université de Settat où un professeur de droit aurait accordé de bonnes notes en échange de relations sexuelles avec des étudiantes, rapporte Telquel, ajoutant que les investigations de la BNPJ ont permis d’épingler quatre autres professeurs qui auraient joué les médiateurs dans cette extorsion, après une plainte déposée par une étudiante.

Mercredi dernier, les cinq professeurs impliqués ont été déférés devant le procureur général près la Cour d’appel de Settat. Le juge a décidé de poursuivre un professeur d’économie en état d’arrestation, alors que les quatre autres sont poursuivis en état de liberté provisoire.

A lire : Un professeur d’éducation islamique arrêté pour harcèlement sexuel à Berkane

Dans la foulée, le doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Hassan Iᵉʳ a présenté sa démission. Il aurait pressenti son éviction par le ministère de l’Enseignement supérieur, souligne Telquel.

Mots clés: Settat , Droits et Justice , Education , Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact