Tanger : un professeur suspendu pour harcèlement sexuel

1er janvier 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La direction de l’école supérieure roi Fahd de traduction basée à Tanger a suspendu un professeur après qu’une étudiante a déposé plainte pour harcèlement sexuel contre lui.

Un nouveau cas de harcèlement sexuel au Maroc. Cette fois, c’est l’école supérieure roi Fahd de traduction basée à Tanger qui est au coeur d’un scandale sexuel. Une étudiante a porté plainte pour harcèlement sexuel contre l’un de ses professeurs le 23 décembre dernier. Jeudi, l’école a reçu cette plainte et a aussitôt pris ses responsabilités. « Le professeur a été immédiatement suspendu et remplacé », assure à TelQuel Noureddine Chemlali, ajoutant qu’à l’école roi Fhad, c’est « tolérance zéro pour ce type d’agissements ».

À lire : Sexe contre bonnes notes à l’ENCG Oujda : les sanctions tombent

Les agissements reprochés à l’enseignant remontent au 16 décembre 2021. Celui-ci aurait dit à l’étudiante qu’elle ne validerait pas son année. Celle-ci s’est approchée de lui pour avoir de plus amples explications. C’est alors que lui a demandé son numéro. Par la suite, le professeur l’a joint au téléphone et « lui a demandé de la retrouver près de l’école après les cours pour qu’ils aillent quelque part », raconte à TelQuel un témoin.

À lire : Sexe contre bonnes notes : le ministre de l’enseignement supérieur prend ses responsabilités

L’étudiante a pris le soin d’enregistrer l’appel. Selon un autre témoin, l’enseignant aurait montré un clip pornographique à sa victime en classe et lui aurait dit : « Je veux que tu me fasses ces positions ».

Sujets associés : Tanger - Etudiants - Education - Harcèlement sexuel - Plainte

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : le CNDH appelle les victimes de harcèlement sexuel à briser le silence

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) appelle à dénoncer tout chantage, harcèlement sexuel et abus de pouvoir à l’école. La présidente du Conseil a fait part de son...

Sexe contre bonnes notes : le ministre de l’enseignement supérieur prend ses responsabilités

Après l’éclatement d’une nouvelle affaire de « sexe contre bonnes notes », le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, a pris plusieurs dispositions. Une...

Tétouan : un enseignant accusé de harcèlement sexuel et de pédophilie

Encore un enseignant épinglé pour harcèlement sexuel sur des élèves mineures au lycée Khadija de Tétouan. Ce sont certaines des nombreuses plaintes que reçoit depuis quelques...

Tanger : un an de prison ferme pour le professeur harceleur

Poursuivi pour « harcèlement et chantage sexuels », un professeur de l’École supérieure Roi Fahd de traduction de Tanger vient d’être condamné à une peine d’un an de prison...

Nous vous recommandons

Tanger

Maroc : vers la création de nouvelles zones d’activités dans le nord

Le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima se prépare à créer deux nouvelles zones d’activité mixtes. Elles doivent accueillir des activités industrielles et artisanales.

Maroc : un religieux condamné à 30 ans de prison ferme pour viols sur mineures

Un fonctionnaire religieux reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans, a été condamné à 30 ans de prison ferme par la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Tanger.

Déjà des cas de contamination dans des fast-foods à Tanger

Quelques jours après la reprise des activités des restaurants fast-foods, des contaminations au coronavirus sont déjà enregistrées. 5 membres du personnel d’un célèbre fast-food à Tanger ont été testés positifs au Covid-19.

Paris : un rassemblement pour réclamer justice pour Adnane

Des Marocains se sont rassemblés le samedi 19 septembre sur la Place de la République à Paris pour rendre hommage à la mémoire de Adnane Bouchouf, le jeune de 11 ans qui a été séquestré, violé et tué à Tanger.

Air France propose deux nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie aérienne française Air France compte lancer deux nouvelles liaisons aériennes au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de son programme estival.

Etudiants

Des étudiants marocains parlent de leur expérience en Israël

Après la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël sont devenus des alliés et coopèrent dans plusieurs domaines notamment l’éducation. De nombreux étudiants marocains poursuivent leurs études à l’Université de Haïfa et affirment que les «...

Université Béni Mellal : les étudiants protestent contre l’admission d’un responsable en cycle doctoral

Coup de colère à l’Université de Beni Mallal. Les étudiants protestent contre l’admission du directeur général des services de la région de Beni Mellal-Khénifra en cycle doctoral.

France : des députés boycottent l’audition d’une étudiante voilée à l’Assemblée

L’audition de Maryam Pougetoux, vice-présidente de l’UNEF arrivée à l’Assemblée nationale voilée, jeudi, n’a pas été du goût des députés LR et d’une élue LREM. Ceux-ci ont préféré boycotter la séance de travail.

Meurtre d’un militant amazigh : un séparatiste sahraoui condamné à 15 ans de prison

Poursuivi pour le meurtre d’un militant du "Mouvement culturel amazigh", un étudiant séparatiste a été condamné, mercredi, à 15 de prison ferme. La Cour d’appel de Marrakech a reconduit le jugement rendu en première instance.

Des étudiants marocains coincés en Ukraine appellent à l’aide

L’enclenchement de l’attaque militaire russe en Ukraine jeudi a semé la panique dans tout le pays. Les étudiants marocains qui s’y retrouvent bloqués expriment le même sentiment. Ils ne souhaitent qu’une chose : rentrer au Maroc.

Education

Baccalauréat au Maroc : 4 235 cas de tricheries recensés

Aussi vieille que les examens, la tricherie a de beaux jours devant elle. Les candidats continuent de prendre des risques malgré les menaces et les dispositions prises. On annonce une hausse de 116% au Maroc par rapport à l’année dernière.

Tariq Ramadan crée un centre de recherche et de formation

Le théologien et essayiste suisse Tariq Ramadan veut créer un "Centre de recherche et de formation". Dénommé "Chifa", Il s’occupera de des cours de "féminisme" et d’"éthique qui devraient commencer dès la mi-octobre.

Falsification des diplômes de l’UIR : les accusés écopent de lourdes peines

26 personnes poursuivies pour falsification de diplômes de l’Université internationale de Rabat, ont été condamnées à de lourdes peines par la chambre criminelle du tribunal de la cour d’appel de Casablanca.

Des parents d’élèves font plier une école française à El Jadida

À El Jadida, des parents d’élèves ont contraint un lycée français à retirer un manuel de géopolitique comportant des cartes du Maroc amputés du Sahara.

Maroc-Israël : deux centres de recherches signent un accord de coopération culturelle

Deux centres de recherches au Maroc et à Israël, ont signé un accord portant sur la promotion de la culture et le droit hébraïque au Maroc.

Harcèlement sexuel

Les discriminations et violences envers les musulmanes continuent en Espagne

Les femmes musulmanes continuent de subir des violences sexistes et diverses discriminations en Espagne. C’est ce que révèle l’enquête menée par l’Association marocaine pour l’intégration des immigrés dans le cadre du projet « Femmes derrière le voile...

Le vol d’un cadeau du roi Mohammed VI derrière le rappel de David Govrin ?

La mission du chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, fait l’objet d’une enquête portant sur des irrégularités graves, dont la disparition d’un cadeau offert par le roi Mohammed VI.

Accusé de viols sur mineures, Jacques Bouthier remis en liberté conditionnelle

Alors que la chambre criminelle de Tanger a décidé de juger les huit personnes impliquées au Maroc dans l’affaire Jacques Bouthier, l’ex-PDG du groupe Assu 2000 arrêté et mis en examen à Paris pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineures...

Israël rappelle son ambassadeur au Maroc

Israël a rappelé le chef de son bureau de liaison à Rabat David Govrin après qu’une affaire pour harcèlement sexuel, exploitation des femmes marocaines a éclaté.

Un scandale sexuel fait grand bruit dans la région de Marrakech

Le responsable d’une agence de microcrédit vient d’être déféré devant la justice pour son implication présumée dans une affaire de harcèlement et chantage sexuel à Echemmaia, dans la région de Marrakech-Safi.

Plainte

Anderlecht : une boucherie halal empêchée d’ouvrir pour des «  motifs racistes  »

Depuis plusieurs années, Assem Aldilaimi, entrepreneur et propriétaire de la chaîne de supermarchés Baker Market tente d’ouvrir, sans succès, une boucherie halal à Anderlecht. Un de ses voisins s’oppose à l’ouverture du commerce.

Affaire Zakaria Aboukhlal : le ministre de la Justice dénonce un « tapage pour faire le buzz »

Le ministre de la Justice emboite le pas à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et réagit à la polémique concernant le joueur Zakaria Aboukhlal. Abdellatif Ouahbi a dénoncé le harcèlement en ligne, les propos insultants ou moqueurs sur...

L’Europe tourne peu à peu le dos à AstraZeneca

Le vaccin AstraZeneca est au cœur d’une nouvelle polémique au sein de l’Union européenne, et pourrait ne plus faire partie des commandes en vaccin des pays de cette zone. C’est l’annonce faite ce vendredi par la ministre française de l’Industrie, Agnès...

La femme marocaine, victime des inégalités et disparités sociales extrêmes

La crise sanitaire liée au coronavirus n’a épargné aucun secteur sur le plan mondial. Au Maroc, elle a davantage approfondi les disparités sociales et les inégalités entre les hommes et les femmes.

Maâti Monjib : une plainte pour «  mise en danger de la vie d’autrui  »

William Bourdon et Vincent Brengarth, avocats de l’historien Maâti Monjib en prison depuis le 20 décembre 2020 ont déposé plainte avec constitution de partie civile près le tribunal judiciaire de Paris pour «  harcèlement moral  », «  atteinte à la...