Recherche

Covid-19 : Mise en place des commissions pour contrôler la prise en charge dans les cliniques privées

© Copyright : DR

23 novembre 2020 - 02h00 - Société - Par: G.A

Face aux nombreuses plaintes enregistrées concernant le traitement réservé aux malades du Covid-19 dans les cliniques privées, les autorités ont décidé de mettre en place une commission centrale et des commissions régionales. Elles auront pour mission de suivre et de contrôler la prise en charge des personnes infectées qui viennent dans ces cliniques privées.

La commission centrale est composée de l’inspection générale du ministère, de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et de l’Ordre national des médecins, indique un communiqué du ministère de la Santé, qui souligne qu’il est nécessaire de poursuivre la coordination des mesures à prendre face aux dépassements flagrants des grilles tarifaires des soins médicaux offerts aux patients du Covid-19, dans certaines cliniques privées.

Quant aux commissions régionales, elles sont composées des inspecteurs régionaux du ministère de la Santé et des représentants des conseils régionaux de l’Ordre national des médecins, en coordination avec l’ANAM. Toutes ces décisions ont été prises au cours d’une réunion présidée par le ministre de la Santé. Pour Khaled Ait Taleb, il est essentiel de respecter le protocole et les tarifs référentiels. Toutes les cliniques privées qui passeront outre cette réglementation subiront la rigueur de la loi, a-t-il menancé.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Santé , Lois

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact