23 novembre 2020 - 02h00 - Société - Par: G.A
Face aux nombreuses plaintes enregistrées concernant le traitement réservé aux malades du Covid-19 dans les cliniques privées, les autorités ont décidé de mettre en place une commission centrale et des commissions régionales. Elles auront pour mission de suivre et de contrôler la prise en charge des personnes infectées qui viennent dans ces cliniques privées.
La commission centrale est composée de l’inspection générale du ministère, de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et de l’Ordre national des médecins, indique un communiqué du ministère de la Santé, qui souligne qu’il est nécessaire de poursuivre la coordination des mesures à prendre face aux dépassements flagrants des grilles tarifaires des soins médicaux offerts aux patients du Covid-19, dans certaines cliniques privées.
Quant aux commissions régionales, elles sont composées des inspecteurs régionaux du ministère de la Santé et des représentants des conseils régionaux de l’Ordre national des médecins, en coordination avec l’ANAM. Toutes ces décisions ont été prises au cours d’une réunion présidée par le ministre de la Santé. Pour Khaled Ait Taleb, il est essentiel de respecter le protocole et les tarifs référentiels. Toutes les cliniques privées qui passeront outre cette réglementation subiront la rigueur de la loi, a-t-il menancé.
Anas Tahiri en larmes quand il évoqué son neveu (vidéo)
Îles Canaries : violents affrontements entre Marocains dans un parking (Vidéo)
Une élue française prend fait et cause pour les musulmans
Espagne : une Marocaine contaminée tente de voyager avec un faux test PCR
Puissance militaire : voici le classement du Maroc
Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc
Vaccin anti-Covid : le Maroc contacte d’autres laboratoires
Des démêlés avec la justice pour Habib Choubani
Maroc : un youtubeur en prison pour diffamation
Sidi Kacem : arrêtés pour falsification des résultats de tests du Covid-19
Maroc : « Moulat el Khimar », l’héroïne d’une vidéo hot condamnée
Trop jaloux, il se donne la mort après avoir brûlé sa compagne