Les compagnies aériennes reviennent en force au Maroc

10 octobre 2021 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La crise sanitaire liée au coronavirus n’a visiblement pas provoqué un désintérêt des compagnies aériennes pour la destination Maroc. Les dessertes ne cessent de se multiplier.

Turkish airlines, Transavia, Air France, Royal Air Maroc (RAM) et Ryanair programment de plus en plus des dessertes vers le Maroc. Certaines compagnies prévoient d’augmenter la cadence en ce mois d’octobre tandis que d’autres comptent le faire en novembre. À titre d’exemple, Ryanair envisage de lancer trois nouvelles liaisons entre l’Espagne et le Maroc à partir de novembre prochain reliant l’aéroport de Barcelone-El Prat avec ceux de Rabat, Agadir et Oujda. Elle opérera deux vols hebdomadaires. Aussi, la low cost irlandaise reliera Agadir à 7 pays européens (Irlande, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne).

À lire : Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc

En tout, une offre de 229 000 sièges à l’arrivée dès l’hiver 2021-2022 contre 108 000 sièges à l’arrivée lors de l’hiver 2019-2020, dans le cadre de la reprise de destination Agadir-Taghazout. Cette capacité atteindra 570 000 sièges à l’arrivée en 2024.

À lire : Le trafic aérien international rebondit grâce aux MRE

Pour rappel, le trafic aérien international a enregistré un rebond au cours de la période allant du 15 juin au 31 août 2021, selon l’Office national des aéroports (ONDA). Plus de 3,5 millions de passagers ont été accueillis à travers 31 202 vols internationaux. Au total, 45 compagnies aériennes internationales ont opéré des vols au départ et vers le Maroc. Les aéroports marocains ont été connectés à 101 aéroports internationaux tout au long de cette période. Le trafic aérien pourrait continuer son rebond pendant la période post Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc

L’arrivée des MRE pendant la saison estivale (15 juin au 31 août) a permis aux aéroports de Tanger, Tétouan et Al Hoceima d’améliorer leur flux de passagers voire de dépasser...

Le trafic aérien international rebondit grâce aux MRE

Grâce au retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc, le trafic aérien international est reparti à la hausse dans les aéroports marocains au cours de la période...

Le trafic aérien international reprend son envol au Maroc

L’Office national des aéroports (ONDA) indique que le trafic commercial international a enregistré une hausse considérable au cours de la période allant du 15 juin au 31 août...

Des travaux d’extension à l’aéroport Tanger

En prévision de l’augmentation du trafic aérien, l’aéroport Tanger Ibn Battouta va connaitre l’année prochaine des travaux d’extension.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...