Il paie le prix fort pour avoir refusé de coopérer avec des trafiquants de drogue

13 février 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le verdict est tombé, ce mercredi 12 février au matin, dans l’affaire des deux membres de la bande "Ouled Boutefah", poursuivis pour le kidnapping d’un individu et son agression physique.

Suite à un procès, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger, a condamné l’accusé principal à 15 ans de prison ferme, et son complice à une peine de 10 ans.

La victime a déclaré, lors de sa plaidoirie, que les mis en cause l’avaient kidnappé près du domicile familial, avant de le conduire, sous la menace d’un sabre, dans un endroit désert, où il avait été agressé et torturé, puis jeté dans une benne à ordures.

Il a ajouté que, pour avoir refusé de coopérer avec eux dans le trafic de drogues dures, les deux accusés l’ont enlevé et soumis à des violences physiques, lui causant une invalidité physique permanente du bras.

Le 25 décembre dernier, la Cour d’appel de Tanger avait prononcé des peines de 65 ans de prison ferme à l’encontre de 5 membres du même réseau criminel, pour vols et enlèvements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

Maroc : Un gang spécialisé dans le kidnapping d’hommes d’affaires démantelé

Un gang qui s’était spécialisé dans le kidnapping, la séquestration d’hommes d’affaires avant de demander des rançons a été démantelé la semaine dernière. Il était actif à...

Assilah : 10 ans de prison pour le kidnapping d’une MRE

10 années de prison ferme ont été réparties par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger aux 3 prévenus, membres d’une seule famille. Ils sont poursuivis pour...

Kidnapping et viol collectif d’une fille d’un haut responsable militaire

Une bande de 3 criminels a été déférée devant le Procureur général près la Cour d’appel de Rabat pour kidnapping, séquestration et viol collectif d’une adolescente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...