Coronavirus au Maroc : 70 décès enregistrés en 24h

2 décembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

70 personnes sont décédées des suites du coronavirus, ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts dans le Royaume à 5 985 depuis mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat comptabilise 11 décès, tous à Casablanca. Dans le Souss-Massa, on dénombre également 11 morts, dont 4 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 4 à Tiznit, 2 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Chtouka- Ait Baha. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kénitra, qui fait part de 10 morts avec 4 à Salé, 2 à Kénitra, 2 à Rabat et à 2 à Sidi Kacem.

Dans la région de Fès-Meknès, on note 9 décès dont 2 à Fès, 2 à Sefrou, 2 à Taounate, 1 à Meknès et 1 à Moulay Yaacoub. Le Covid-19 a fait 8 morts à Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 2 à Tétouan, 2 à Al Hoceima et 2 à Chefchaouen, 1 à Ouezzane et 1 à Tanger-Assilah. Dans la région de l’Oriental, Oujda-Angad affiche 3 décès contre 3 à Berkane et 1 à Nador. Le coronavirus a tué 5 patients à Marrakech-Safi, dont 4 à Marrakech et 1 à Youssoufia.

A Béni Mellal-Khénifra, on annonce 4 morts dont 1 à Fquih Ben Salah, 1 à Khourigba, 1 à Azilal et 1 à Beni Mellal. Quant à Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmin-Oued Noun et Dakhla-Oued Eddahab, elles comptent chacune 1 décès respectivement à Laâyoune, Guelmin et Oued Ed-Dahab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 50 morts recensés en 24 h

50 décès ont été enregistrés en 24 h au Maroc des suites du Covid-19. En tout, 5 739 morts ont été recensés depuis début mars dernier dans le royaume.

Coronavirus : 7 425 morts depuis mars 2020

Le Maroc a enregistré 37 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 425 depuis le début de l’épidémie dans le...

Maroc : 57 patients ont succombé au Covid-19 en 24h

Le nombre de décès dus au coronavirus connait un recul depuis quelques jours. 57 personnes sont décédées des suites du Covid en 24 h, portant le nombre de morts à 5846 depuis le...

Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...