Coronavirus au Maroc : 70 décès enregistrés en 24h

2 décembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

70 personnes sont décédées des suites du coronavirus, ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts dans le Royaume à 5 985 depuis mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat comptabilise 11 décès, tous à Casablanca. Dans le Souss-Massa, on dénombre également 11 morts, dont 4 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 4 à Tiznit, 2 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Chtouka- Ait Baha. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kénitra, qui fait part de 10 morts avec 4 à Salé, 2 à Kénitra, 2 à Rabat et à 2 à Sidi Kacem.

Dans la région de Fès-Meknès, on note 9 décès dont 2 à Fès, 2 à Sefrou, 2 à Taounate, 1 à Meknès et 1 à Moulay Yaacoub. Le Covid-19 a fait 8 morts à Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 2 à Tétouan, 2 à Al Hoceima et 2 à Chefchaouen, 1 à Ouezzane et 1 à Tanger-Assilah. Dans la région de l’Oriental, Oujda-Angad affiche 3 décès contre 3 à Berkane et 1 à Nador. Le coronavirus a tué 5 patients à Marrakech-Safi, dont 4 à Marrakech et 1 à Youssoufia.

A Béni Mellal-Khénifra, on annonce 4 morts dont 1 à Fquih Ben Salah, 1 à Khourigba, 1 à Azilal et 1 à Beni Mellal. Quant à Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmin-Oued Noun et Dakhla-Oued Eddahab, elles comptent chacune 1 décès respectivement à Laâyoune, Guelmin et Oued Ed-Dahab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 75 patients décédés en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au Covid-19 au Maroc est encore reparti à la hausse avec 75 morts recensés en 24h. Le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus s’élève...

Maroc : le coronavirus a fait 82 décès en 24h

Le ministère de la Santé a annoncé 82 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 h, ce qui porte le nombre de décès à 4 779 morts depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Maroc : le coronavirus a fait 35 morts en 24h

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de quelque 35 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts dus au Covid-19 à 6 659 depuis le début de l’épidémie...

37 personnes ont succombé au Covid-19 en 24h

Le coronavirus a tué 37 patients en 24h au Maroc, portant le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 618 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.