Coronavirus au Maroc : 70 décès enregistrés en 24h

2 décembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

70 personnes sont décédées des suites du coronavirus, ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts dans le Royaume à 5 985 depuis mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat comptabilise 11 décès, tous à Casablanca. Dans le Souss-Massa, on dénombre également 11 morts, dont 4 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 4 à Tiznit, 2 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Chtouka- Ait Baha. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kénitra, qui fait part de 10 morts avec 4 à Salé, 2 à Kénitra, 2 à Rabat et à 2 à Sidi Kacem.

Dans la région de Fès-Meknès, on note 9 décès dont 2 à Fès, 2 à Sefrou, 2 à Taounate, 1 à Meknès et 1 à Moulay Yaacoub. Le Covid-19 a fait 8 morts à Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 2 à Tétouan, 2 à Al Hoceima et 2 à Chefchaouen, 1 à Ouezzane et 1 à Tanger-Assilah. Dans la région de l’Oriental, Oujda-Angad affiche 3 décès contre 3 à Berkane et 1 à Nador. Le coronavirus a tué 5 patients à Marrakech-Safi, dont 4 à Marrakech et 1 à Youssoufia.

A Béni Mellal-Khénifra, on annonce 4 morts dont 1 à Fquih Ben Salah, 1 à Khourigba, 1 à Azilal et 1 à Beni Mellal. Quant à Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmin-Oued Noun et Dakhla-Oued Eddahab, elles comptent chacune 1 décès respectivement à Laâyoune, Guelmin et Oued Ed-Dahab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 7 425 morts depuis mars 2020

Le Maroc a enregistré 37 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 425 depuis le début de l’épidémie dans le...

37 personnes ont succombé au Covid-19 en 24h

Le coronavirus a tué 37 patients en 24h au Maroc, portant le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 618 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 6 804 morts depuis mars au Maroc (+55)

55 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 6 804 le nombre de morts dus au Covid-19 dans le royaume.

Coronavirus au Maroc : 50 morts recensés en 24 h

50 décès ont été enregistrés en 24 h au Maroc des suites du Covid-19. En tout, 5 739 morts ont été recensés depuis début mars dernier dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.