Coronavirus Maroc : les chauffeurs de taxi font chanter les clients

19 mars 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Dans le cadre de la politique préventive menée par les autorités marocaines pour endiguer l’épidémie du Coronavirus, une batterie de mesures avait été annoncée, lundi 16 mars, par le ministère de l’Intérieur, visant à mieux gérer le transport public, toutes catégories confondues.

Parmi ces dispositions, figure la réduction du nombre de passagers des grands taxis de 6 à 3 personnes. Selon le témoignage des usagers, la majorité des propriétaires de taxis ont dérogé aux règles, dans un mépris total des mesures de sécurité.

A Casablanca, Rabat comme à Salé, les propriétaires soumettent les usagers à un chantage immonde, en les forçant de choisir entre le double tarif ou le voyage avec 6 passagers.

Tout en appelant les autorités à s’assurer de la mise en place de nouvelles règles, les victimes de ces chantages déplorent le manque de solidarité et d’entraide dont font preuve les propriétaires des taxis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : grosse galère pour les taxis de Casablanca

À Casablanca, tous les chauffeurs de taxi sont invités à porter un masque facial, à faire monter au maximum trois passagers de préférence à l’arrière, et à désinfecter leurs...

Le Maroc durcit ses mesures préventives contre le coronavirus dans le Sud du pays

Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.

Coronavirus : quand la peur de la contamination fait le bonheur des commerçants des produits d’hygiène

La propagation du coronavirus fait le bonheur des sociétés qui commercialisent les produits antiseptiques. Certains établissements publics ont lancé des appels d’offres, tandis...

Coronavirus : désinfection systématique des transports en commun

Bus, taxis et tramways sont soumis à une désinfection systématique et une limitation de passagers pour contrer la propagation du COVID-19. La désinfection sera faite plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Maroc : les inspecteurs traquent les sociétés fantômes

Les agents de contrôle et de recouvrement relevant des directions régionales des impôts dans les régions de Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Marrakech-Safi en coordination avec les services centraux du ministère de l’Intérieur, mènent...

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.