Deux gendarmes arrêtés en flagrant délit de corruption à Casablanca

20 mai 2013 - 20h04 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux gendarmes ont été arrêtés en flagrant délit de corruption dans la région de Casablanca, alors qu’ils recevaient un pot de vin de la part d’un ferrailleur, dans une station service, non loin de l’aéroport Mohammed V.

Les agents ont été piégés par le plaignant qui en avait informé le commandement régional de la gendarmerie et le procureur général. Ils auraient menacé le ferrailleur de lui faire porter la responsabilité d’un délit qu’il n’a pas commis, s’il refusait de leur donner la somme de 20.000 DH.

Les gendarmes ont été placés en garde à vue dans l’attente de leur jugement. Ils auraient, selon les premiers éléments de l’enquête, tenté de soutirer de l’argent au commerçant chez qui ils avaient trouvé une importante quantité de cuivre volé.

En mars dernier, deux gendarmes ont été arrêtés en flagrant délit de corruption à Tizi n’Isly, dans la région de Beni Mellal, par une commission d’enquête de la Gendarmerie Royale.

Les neuf gendarmes arrêtés sur ordre du Roi Mohammed VI l’été dernier, après avoir extorqué des Marocains du monde, ont été condamnés en avril à des peines allant de six mois à un an de prison ferme, par le tribunal militaire de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Corruption - Rabat - Beni Mellal

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...