Un couple homosexuel anglais refusé dans un hôtel de Marrakech

6 mai 2015 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un couple homosexuel anglais s’est vu interdire l’accès à l’hôtel Eden Andalou Spa and Resort situé à Marrakech en raison de son orientation sexuelle.

D’après le journal Daily Mail, Morgan Hughes et Llyod Innes ont profité d’une offre promotionnelle de la compagnie British Airways pour réserver un billet d’avion et un hôtel à Marrakech.

Prévoyants, ils avaient d’abord contacté la compagnie aérienne pour s’assurer qu’ils étaient en conformité avec la loi marocaine, ce à quoi British Airways a répondu qu’ils pouvaient se rendre sans aucun problème à l’hôtel.

Un mois plus tard, la compagnie les rappelle pour leur indiquer qu’ils ne pouvaient finalement pas passer leurs vacances dans une chambre double dans cet hôtel et qu’ils devraient prendre des chambres séparées. La compagnie a décidé de prendre en charge tous les frais supplémentaires engagés par le couple à Marrakech.

Au Maroc, l’homosexualité est punie d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et une amende de 1000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Homosexualité Maroc - Sexualité - Eden Andalou Aquapark

Aller plus loin

Deux hommes, dont un Canadien, en prison pour homosexualité à Agadir

Un Canadien a été arrêté cette semaine à Agadir, dans le sud du pays, pour avoir eu une relation sexuelle avec un Marocain, agent de sécurité de l’hôtel où il était employé.

Eden Andalou Aquapark dément avoir refusé des clients homosexuels

Les informations selon lesquelles l’hôtel Eden Andalou Aquapark à Marrakech aurait refusé une réservation à des clients anglais, car ils étaient homosexuels, sont complètement...

Une chaine espagnole se penche sur « le drame » des homosexuels marocains

La chaine espagnole « La Sexta » s’est intéressée dans un reportage aux difficultés et « au drame » que vivent les homosexuels au Maroc. En plus de pression sociale, ces...

Quand le Maroc était le paradis des homosexuels

Ces deux dernières semaines ont été très éprouvantes pour le Maroc qui a dû, sous la pression médiatique et politique, relâcher Ray Cole et son ami, après les avoir emprisonnés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.