Un couple homosexuel anglais refusé dans un hôtel de Marrakech

6 mai 2015 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un couple homosexuel anglais s’est vu interdire l’accès à l’hôtel Eden Andalou Spa and Resort situé à Marrakech en raison de son orientation sexuelle.

D’après le journal Daily Mail, Morgan Hughes et Llyod Innes ont profité d’une offre promotionnelle de la compagnie British Airways pour réserver un billet d’avion et un hôtel à Marrakech.

Prévoyants, ils avaient d’abord contacté la compagnie aérienne pour s’assurer qu’ils étaient en conformité avec la loi marocaine, ce à quoi British Airways a répondu qu’ils pouvaient se rendre sans aucun problème à l’hôtel.

Un mois plus tard, la compagnie les rappelle pour leur indiquer qu’ils ne pouvaient finalement pas passer leurs vacances dans une chambre double dans cet hôtel et qu’ils devraient prendre des chambres séparées. La compagnie a décidé de prendre en charge tous les frais supplémentaires engagés par le couple à Marrakech.

Au Maroc, l’homosexualité est punie d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et une amende de 1000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Homosexualité Maroc - Sexualité - Eden Andalou Aquapark

Aller plus loin

Quand le Maroc était le paradis des homosexuels

Ces deux dernières semaines ont été très éprouvantes pour le Maroc qui a dû, sous la pression médiatique et politique, relâcher Ray Cole et son ami, après les avoir emprisonnés...

Le Maroc abandonne les poursuites pour homosexualité contre Ray Cole

Le Maroc a finalement abandonné toutes les charges contre le Britannique Ray Cole et son compagnon, emprisonnés le mois dernier à Marrakech pour homosexualité.

Une chaine espagnole se penche sur « le drame » des homosexuels marocains

La chaine espagnole « La Sexta » s’est intéressée dans un reportage aux difficultés et « au drame » que vivent les homosexuels au Maroc. En plus de pression sociale, ces...

Eden Andalou Aquapark dément avoir refusé des clients homosexuels

Les informations selon lesquelles l’hôtel Eden Andalou Aquapark à Marrakech aurait refusé une réservation à des clients anglais, car ils étaient homosexuels, sont complètement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...