Coronavirus au Maroc : des enterrements sous haute protection
La recrudescence des nouvelles contaminations a entraîné la hausse des décès qui s’élève à 995 sur le plan national. Le taux de létalité connaît depuis quelque temps une...
Les mesures relatives aux funérailles édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 restent toujours en vigueur. C’est le message lancé par le ministère marocain de l’Intérieur à titre de rappel.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a appelé les Marocains à continuer à respecter les mesures mises en place pour freiner la propagation du Covid-19 et préserver la santé de tous, en ce qui concerne les enterrements et autres cérémonies.
Il s’agit concrètement de se limiter à 10 personnes au maximum pour une cérémonie d’enterrement. Ces dispositions interdisent l’organisation de funérailles dans le royaume. Le ministère en appelle au sens de responsabilité de chacun afin de réussir la lutte contre cette pandémie et donner du sens à tous les efforts consentis depuis plus d’un an pour un retour à la vie normale.
Aller plus loin
La recrudescence des nouvelles contaminations a entraîné la hausse des décès qui s’élève à 995 sur le plan national. Le taux de létalité connaît depuis quelque temps une...
Les autorités marocaines n’envisagent pas la possibilité de lever encore moins d’alléger, durant les jours de l’Aïd Al Fitr, les restrictions en vigueur dans le cadre de la...
Face à la propagation du coronavirus au Maroc, le transfert de dépouilles, d’une ville à une autre, est désormais interdit.
La mise en terre des personnes décédées du covid-19 suit une procédure spéciale, et très stricte à cause de l’épidémie du coronavirus. Voici un exemple à Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :