Covid-19 au Maroc : les Marocains rappelés à l’ordre pour les funérailles

9 mai 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : J.D

Les mesures relatives aux funérailles édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 restent toujours en vigueur. C’est le message lancé par le ministère marocain de l’Intérieur à titre de rappel.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a appelé les Marocains à continuer à respecter les mesures mises en place pour freiner la propagation du Covid-19 et préserver la santé de tous, en ce qui concerne les enterrements et autres cérémonies.

Il s’agit concrètement de se limiter à 10 personnes au maximum pour une cérémonie d’enterrement. Ces dispositions interdisent l’organisation de funérailles dans le royaume. Le ministère en appelle au sens de responsabilité de chacun afin de réussir la lutte contre cette pandémie et donner du sens à tous les efforts consentis depuis plus d’un an pour un retour à la vie normale.

Sujets associés : Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 32 personnes infectées après un enterrement

Un nouveau foyer épidémique est apparu en fin de semaine dans un petit village à proximité d’Al Hoceima. 32 cas de contamination au Covid-19 ont été recensés parmi les 100...

À cause du coronavirus, les funérailles musulmanes interdites en Espagne

Il n’y aura plus de cérémonies funéraires musulmanes et d’autres confessions religieuses en Espagne. Ainsi en ont décidé les autorités de ce pays, qui est, à ce jour, le...

Coronavirus au Maroc : des enterrements sous haute protection

La recrudescence des nouvelles contaminations a entraîné la hausse des décès qui s’élève à 995 sur le plan national. Le taux de létalité connaît depuis quelque temps une...

Covid-19 au Maroc : aucun relâchement admis durant l’Aid Al Fitr

Les autorités marocaines n’envisagent pas la possibilité de lever encore moins d’alléger, durant les jours de l’Aïd Al Fitr, les restrictions en vigueur dans le cadre de la...

Dossiers :

Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Plus de 3 millions de bénéficiaires pour l’opération «  Ramadan 1443  »

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi, au lancement de la 23ᵉ édition de l’opération nationale « Ramadan 1443  ».

Casablanca : 6 arrestations pour trafic international de drogue

La police de Casablanca a interpellé, vendredi, six individus dont deux aux antécédents judiciaires pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue. Ils sont âgés entre 19 et 46 ans.

Tanger : des cafés clandestins passent outre le couvre-feu

Plusieurs dizaines de personnes ont été interpelées cette semaine à Tanger, dans deux cafés ouverts au-delà de 20 heures, heure légale du couvre-feu en vigueur durant le mois sacré de ramadan.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Grève des transporteurs : le ministère de l’Intérieur rassure et menace

Suite à l’appel à la grève lancée par certains transporteurs, le ministère de l’Intérieur a réagi, rassurant les citoyens que toutes les mesures ont été prises pour garantir la mobilité des personnes et le transport des marchandises.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Le Marathon des sables est de retour

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

Abdelilah Benkirane sort de l’hôpital

Après quelques jours de frayeur, l’ancien chef du gouvernement et secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a quitté l’hôpital militaire de Rabat où il était hospitalisé suite à des complications liées au Covid-19.

Feu vert pour les Marocains désireux de voyager à l’étranger

Le ministère de l’Intérieur donne carte blanche aux Marocains souhaitant voyager à l’étranger. Les restrictions imposées aux vols des passagers depuis le Maroc viennent d’être levées.

Covid-19 au Maroc : appel pour une troisième dose du vaccin

L’administration d’une troisième dose du vaccin anti-Covid-19 serait la seule solution pour maîtriser la situation épidémiologique au Maroc. Le professeur Azzedine Ibrahimi estime que les mesures restrictives semblent avoir montré leurs limites.

Nouvelles restrictions : des conséquences économiques désastreuses en vue

Flambée du chômage, nouvelle vague de faillites en vue… les nouvelles mesures restrictives prises par le Maroc pour faire face à la recrudescence des cas de coronavirus vont avoir des conséquences économiques désastreuses.