La Dacia plaît toujours autant aux Marocains

9 décembre 2015 - 14h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le succès de la marque Dacia ne se dément pas au Maroc. Avec une part de marché de 30%, la filiale de Renault cartonne toujours chez les Marocains et cela se ressent au niveau des ventes, encore en forte augmentation cette année.

Avec 31.373 voitures vendues au Maroc, soit une hausse de 6,9%, Dacia est la voiture préférée des Marocains. La maison-mère Renault suit de près avec 9.967 voitures vendues, en augmentation de 11,9%.

La firme sud-coréenne Hyundai prend la troisième position avec un volume de vente de 7.484 voitures vendues (+2,8%), devant le français Peugeot et l’italien Fiat.

Jusqu’à novembre dernier, le nombre de véhicules vendus au Maroc a atteint 114.611 unités, en hausse de 5.8% par rapport à la même période de l’année dernière. Les véhicules utilitaires sont en forte baisse, de moins 11%, alors que les voitures dites particulières ont connu une hausse de 7,8%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Dacia

Aller plus loin

Vendre des voitures d’occasion au Maroc, dernier filon des habitants de Melilla

Touchés de plein fouet par la crise, beaucoup d’habitants de la ville de Melilla, au nord du Maroc, vendent leurs voitures directement au Maroc, où le marché de l’occasion...

Les voitures préférées des Marocains en 2015

Les modèles Logan, Sandero et Duster de la marque Dacia figurent en tête des voitures les plus vendues au Maroc en 2015, en raison principalement des prix bas de ces véhicules...

Le trafic de voitures de luxe fleurit entre l’Espagne et le Maroc

La guardia civil espagnole a arrêté durant le mois d’août, période de fort afflux de Marocains résidant à l’étranger, 12 personnes, principalement des Marocains, pour trafic de...

Le Roi Mohammed VI amateur de voitures de luxe

Le Roi Mohammed VI est un amateur de voitures de luxe et ne s’en cache pas. D’après le site québécois "TVA Nouvelles", le nom du Souverain marocain figurait sur la liste des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.