Les voitures préférées des Marocains en 2015

29 octobre 2015 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les modèles Logan, Sandero et Duster de la marque Dacia figurent en tête des voitures les plus vendues au Maroc en 2015, en raison principalement des prix bas de ces véhicules commercialisés à partir de 94.000 DH.

Au cours des neuf premiers mois de l’année en cours, le marché des voitures neuves au Maroc a enregistré une progression de 1,5% comparé à la même période en 2014.

Les Marocains sont également attirés par le Lodgy de Dacia, le Kangoo de Renault, Peugeot Partner Tepee, ou le nouveau Fiat Doblo, véhicules utilitaires dont la double fonction séduit les Marocains. Ce genre de véhicules vendus à des prix compétitifs s’est accaparé 21% des ventes, soit un total de 17.700 véhicules au cours des neuf derniers mois, d’après l’association marocaine des importateurs de voitures.

Les citadines préférées des Marocains sont la nouvelle "Ford Fiesta", "Ford Focus 3", "Clio 4" de Renault, la nouvelle "Punto" et la "Fiat 500". Le constructeur automobile italien a vendu 5500 voitures de ce type au Maroc en 2015. La Peugeot 301 a séduit plus de Marocains cette année.

Parmi les modèles de véhicules recherchés par les Marocains en 2015, on note les voitures à quatre roues motrices et les crossover, dont les prix démarrent à 230.000 DH. Plus de 17.000 véhicules de ce genre ont été commercialisés. Les Nissan Qashqai et les Hyundai iX35 figurent en tête des ventes de ces modèles en 2015 au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Fiat - Dacia - Ford

Aller plus loin

Renault lance « Twizy Cargo » au Maroc

Le constructeur automobile Renault va commercialiser la nouvelle Twizy Cargo au Maroc. Très légère et surtout très petite, cette voiturette s’adresse surtout à une clientèle...

Dacia va lancer une voiture à 5000 euros fabriquée au Maroc

Le constructeur français Dacia va lancer une nouvelle voiture avant 2017 avec un prix de vente aux alentours de 5000 euros, soit la voiture la moins chère en Europe. Pour être...

Année record pour le secteur automobile au Maroc

C’est une année record pour le secteur automobile au Maroc. Plus de 130.000 voitures ont été vendues dans le pays en 2015, en forte progression par rapport à 2014.

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Automobile : l’inquiétante baisse des exportations au Maroc

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré à fin mai 2025 une baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une régression qui pèse sur les exportations marocaines.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.