Recherche

Dari Couspate ouvre une nouvelle usine à Salé

© Copyright : DR

20 février 2020 - 02h30 - Economie - Par: I.L

Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le Directeur général de la société Dari Couspate, Hassan Khalil, ont signé, le 13 février dernier, une convention d’investissement.

La ville de Salé va bientôt abriter la 3ᵉ usine du groupe Dari Couspate. Ce projet, d’un coût global de 92 millions de dirhams, va générer 100 nouveaux emplois directs et permettre également à cette société marocaine de développer ses parts de marché à l’export. Son positionnement sur le marché national pourrait être également renforcé.

Selon les responsables de la nouvelle usine, cette convention a pour but d’accompagner l’investissement de Dari Couspate, opérant dans la filière de l’industrie des pâtes alimentaires et du couscous. S’inscrivant dans le cadre du contrat-programme (2017-2021), signé par l’État et les professionnels de l’agroalimentaire, elle vise à développer et à dynamiser le secteur, à travers ses différentes filières, notamment à l’export.

La filière pâtes alimentaires et couscous au Maroc compte 18 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 2 milliards de dirhams, dont 364 millions de dirhams à l’export.

Mots clés: Salé , Moulay Hafid Janif , Alimentation , Dari Couspate , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact