Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

1er juin 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l’intérieur d’un puits. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas pu supporter la température élevée et le manque d’oxygène. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances réelles de cette tragédie.

Le quotidien Al Akhbar qui rapporte ce drame en citant des sources locales jointes par téléphone, a indiqué que les victimes sont deux frères et deux de leurs amis. L’un des quatre jeunes est descendu dans le puits afin de le débarrasser de certaines impuretés qui entravaient la pompe, mais l’étanchéité du puits et la température élevée l’ont étouffé et l’ont poussé à demander de l’aide aux trois autres. Son frère s’est dépêché de descendre dans le puits pour lui apporter son aide, mais il a été surpris, à son tour, par l’étroitesse du puits et le manque d’oxygène.

Comme les deux frères tardaient à sortir du puits, leurs deux amis, inquiets, sont descendus les rejoindre. Mais ils se rendront compte bien trop tard des conditions difficiles à l’intérieur du puits, d’une profondeur de huit mètres et d’un diamètre ne dépassant pas un mètre et demi. Les quatre amis sont décédés, ne pouvant pas respirer convenablement.

D’après les sources locales jointes par Al Akhbar, c’est un cinquième ami qui n’était pas descendu dans le puits, qui a alerté les autorités locales qui ont prévenu, à leur tour les pompiers. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les raisons du décès des quatre jeunes. Une autopsie est également prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Enquête - Décès

Aller plus loin

L’ambassadrice du Canada au Maroc, solidaire avec le petit Rayan

Alors que les efforts se poursuivent pour faire sortir le petit Rayan du puits dans lequel il est tombé depuis mardi, se joint à toutes les voix qui souhaitent la réussite du...

Le corps d’un enfant de deux ans retrouvé dans un puits à Kelaât Sraghna (vidéo)

Les habitants de Douar Oulad Driss sont sous le choc. Le corps d’un enfant de deux ans a été retrouvé au fond d’un puits.

Casablanca fait la chasse aux puits clandestins

Après le décès de Rayan tombé dans un puits près de Chefchaouen et celui d’un autre enfant à Tiflet, les autorités ont décidé de faire la chasse aux puits clandestins qui...

Chute mortelle à Taounate

Une femme a été retrouvée morte, tombée dans un puits en voulant puiser de l’eau à Taounate. Le corps a été repêché par les équipes de secours et déposé à la morgue pour autopsie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.