Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

1er juin 2021 - 21h00 - Ecrit par : A.S

La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l’intérieur d’un puits. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas pu supporter la température élevée et le manque d’oxygène. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances réelles de cette tragédie.

Le quotidien Al Akhbar qui rapporte ce drame en citant des sources locales jointes par téléphone, a indiqué que les victimes sont deux frères et deux de leurs amis. L’un des quatre jeunes est descendu dans le puits afin de le débarrasser de certaines impuretés qui entravaient la pompe, mais l’étanchéité du puits et la température élevée l’ont étouffé et l’ont poussé à demander de l’aide aux trois autres. Son frère s’est dépêché de descendre dans le puits pour lui apporter son aide, mais il a été surpris, à son tour, par l’étroitesse du puits et le manque d’oxygène.

Comme les deux frères tardaient à sortir du puits, leurs deux amis, inquiets, sont descendus les rejoindre. Mais ils se rendront compte bien trop tard des conditions difficiles à l’intérieur du puits, d’une profondeur de huit mètres et d’un diamètre ne dépassant pas un mètre et demi. Les quatre amis sont décédés, ne pouvant pas respirer convenablement.

D’après les sources locales jointes par Al Akhbar, c’est un cinquième ami qui n’était pas descendu dans le puits, qui a alerté les autorités locales qui ont prévenu, à leur tour les pompiers. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les raisons du décès des quatre jeunes. Une autopsie est également prévue.

Tags : Zagora - Enquête - Décès

Aller plus loin

L’ambassadrice du Canada au Maroc, solidaire avec le petit Rayan

Alors que les efforts se poursuivent pour faire sortir le petit Rayan du puits dans lequel il est tombé depuis mardi, se joint à toutes les voix qui souhaitent la réussite du...

Casablanca fait la chasse aux puits clandestins

Après le décès de Rayan tombé dans un puits près de Chefchaouen et celui d’un autre enfant à Tiflet, les autorités ont décidé de faire la chasse aux puits clandestins qui échappent à...

Après un viol collectif, Hasna jetée dans un puits ? (vidéo)

S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par l’association Union...

Le corps d’un enfant de deux ans retrouvé dans un puits à Kelaât Sraghna (vidéo)

Les habitants de Douar Oulad Driss sont sous le choc. Le corps d’un enfant de deux ans a été retrouvé au fond d’un puits.

Nous vous recommandons

Tourisme : le Maroc « attaque » 19 pays (vidéo)

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a présenté une nouvelle campagne internationale de promotion, intitulée « Maroc, Terre de lumière », afin de positionner le royaume parmi les destinations touristiques mondiales les plus...

Engrais : le Guyana demande de l’aide au Maroc

Le Guyana est en pourparlers avec le Maroc, afin d’obtenir de celui-ci son aide en ces temps de flambée du prix des engrais.

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Achraf Hakimi est au centre d’une nouvelle polémique. On reproche à l’international marocain de faire trop de virées nocturnes.

Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle à ses clients

Alors que le Maroc vient de reprendre ses liaisons aériennes de et vers le Maroc, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la saturation de ses vols en provenance de la France, l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas en...

Visas : la France « fait une grave faute à l’égard du Maroc »

L’ancien député socialiste, Julien Dray déplore la décision de la France de réduire à 50 % l’octroi des visas pour les Marocains et les Algériens et de 30 % pour les Tunisiens et le fait qu’elle ait mis « tout le Maghreb dans le même sac...

Vous avez reçu une dose du vaccin AstraZeneca, ceci vous concerne

Le ministère de la Santé a lancé un appel aux personnes ayant déjà reçu la première dose du vaccin AstraZeneca de se rendre aux centres de vaccination pour la deuxième dose avant le 28 août, et ce, afin d’éviter la...

Les supermarchés "U Express" se renforcent au Maroc

Après deux ans d’activité au Maroc, le géant français de la distribution alimentaire, U Express, se prépare au lancement très prochainement de quatre nouveaux points de vente.

Maroc : une femme tuée après un exorcisme

Les éléments de la gendarmerie royale de Leqliaa ont arrêté un habitant d’Inezgane qui a tué sa femme “possédée” pendant une séance d’exorcisme. Le meurtrier présumé est actuellement en détention.

Le Royaume-Uni installe un radar géant dans le détroit de Gibraltar

Le Royaume-Uni vient d’installer un radar géant dans le détroit de Gibraltar, l’un des points stratégiques les plus importants au monde que tentent aussi de contrôler le Maroc, l’Espagne et les États-Unis.

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc à partir du lundi 7 février, dès que le gouvernement marocain rouvrira son espace aérien aux vols internationaux.