Recherche

Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

© Copyright : DR

1er juin 2021 - 21h00 - Société - Par: G.A

La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l’intérieur d’un puits. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas pu supporter la température élevée et le manque d’oxygène. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances réelles de cette tragédie.

Le quotidien Al Akhbar qui rapporte ce drame en citant des sources locales jointes par téléphone, a indiqué que les victimes sont deux frères et deux de leurs amis. L’un des quatre jeunes est descendu dans le puits afin de le débarrasser de certaines impuretés qui entravaient la pompe, mais l’étanchéité du puits et la température élevée l’ont étouffé et l’ont poussé à demander de l’aide aux trois autres. Son frère s’est dépêché de descendre dans le puits pour lui apporter son aide, mais il a été surpris, à son tour, par l’étroitesse du puits et le manque d’oxygène.

Comme les deux frères tardaient à sortir du puits, leurs deux amis, inquiets, sont descendus les rejoindre. Mais ils se rendront compte bien trop tard des conditions difficiles à l’intérieur du puits, d’une profondeur de huit mètres et d’un diamètre ne dépassant pas un mètre et demi. Les quatre amis sont décédés, ne pouvant pas respirer convenablement.

D’après les sources locales jointes par Al Akhbar, c’est un cinquième ami qui n’était pas descendu dans le puits, qui a alerté les autorités locales qui ont prévenu, à leur tour les pompiers. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les raisons du décès des quatre jeunes. Une autopsie est également prévue.

Mots clés: Zagora , Enquête , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact