Recherche

Démantèlement à Almeria d’un réseau d’escrocs de l’immigration

© Copyright : DR

28 décembre 2007 - 19h21 - Monde

La police espagnole a démantelé à Almeria, un réseau d’escrocs de l’immigration et procédé à l’arrestation de son responsable, un Espagnol qui dirigeait l’association "Amanecer" d’aide à l’immigré, et de huit intermédiaires.

La majorité des victimes de ce réseau sont des jeunes ressortissants marocains qui versaient entre 5.000 et 9.000 euros au président de ladite association pour acheter des contrats de travail afin de régulariser leur situation. En plus du président de l’association, Gregorio M.M (49 ans), la police a arrêté huit membres présumés dudit réseau, dont huit Marocains, un Espagnol et un sénégalais.

Les Marocains et le ressortissant sénégalais se chargeaient essentiellement de la captation de potentiels clients qu’ils orientaient vers l’association "Amanecer" en contrepartie d’une commission. Le réseau qui agissait sous une apparence parfaitement légale gérait les opérations de régularisation des immigrés sans papiers à travers l’association et un cabinet de conseil qui vendaient des contrats de travail délivrés par des sociétés légales mais sans activité.

Grâce à ces contrats de travail dont le prix varie entre 5.000 et 9.000 euros, le cabinet de conseil accomplissaient, pour le compte de ses clients, essentiellement originaires du Maroc, les démarches administratives nécessaires pour l’obtention du permis de résidence. Lors des perquisitions effectuées dans le siège de l’association, la police a saisi de grandes quantités de documents prouvant les activités délictuelles du réseau.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Corruption , Régularisation , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact