Depuis le Maroc, une star anglaise blanchie dans une affaire de tentative de meurtre

18 avril 2025 - 22h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il est accusé de tentative de meurtre, un ancien gourou du fitness de Big Breakfast TV, quitte le Royaume-Uni, son pays d’origine, pour le Maroc pendant l’instruction judiciaire. Depuis son pays d’adoption, il apprend que le Service de Poursuites de la Couronne (CPS) a abandonné toutes les charges contre lui.

Jody Bunting, 47 ans, ancienne vedette télé, se dit soulagé. Accusé d’avoir tenté de tuer son ex-collègue Kimberley Hoskins en laissant délibérément un fruit et une noix Cadbury’s Dairy Milk dans un placard du Mickleover Court Hotel Leisure Club de Derby, il se tire finalement d’affaires. Depuis le Maroc où il s’est installé pendant l’instruction judiciaire, il a appris que le Service de Poursuites de la Couronne (CPS) a abandonné toutes les charges contre lui, rapporte Mail Online.

À lire :Royaume-Uni : 45 ans pour un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Hoskins, 27 ans, souffre d’une grave allergie au cacao. Elle a été admise d’urgence à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Royal Derby après une réaction allergique. Bunting, qui partait en vacances en octobre 2023, avait laissé un fruit et une noix Cadbury’s Dairy Milk dans le placard. De retour au Royaume-Uni, Bunting a raconté comment il a été arrêté à l’aéroport de Luton » parce qu’il était accusé de conspiration contre son ex-collègue. Conduit au poste de police de St Mary’s Wharf à Derby, il est resté en cellule pendant deux heures avant d’être interrogé.

À lire :Royaume-Uni : un mari jaloux poignarde sa femme Marocaine, 24 ans de prison

18 mois après, les résultats de l’enquête montrent que l’ancien coach de fitness de Big Breakfast TV n’y est pour rien. Bunting n’était pas présent physiquement lors de l’incident. Il se trouvait au Maroc, où il a d’ailleurs poursuivi son activité de coaching en ligne et a refait sa vie. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Homicide - Droits et Justice

Aller plus loin

Mina Dich, condamnée pour terrorisme au Royaume-Uni, demande sa libération conditionnelle

Mina Dich, qui purge une peine de six ans de prison pour avoir été membre de la première cellule terroriste entièrement féminine de Grande-Bretagne, a récemment plaidé que « son...

Royaume-Uni : 45 ans pour un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Jugé pour meurtre, tentative de meurtre et agression contre des policiers, un demandeur d’asile marocain qui a poignardé à mort un retraité britannique de 70 ans pour se venger...

Royaume-Uni : un mari jaloux poignarde sa femme Marocaine, 24 ans de prison

Au Royaume-Uni, un tribunal a infligé une lourde peine à l’ex-époux d’une Marocaine pour tentative d’homicide.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...