L’Algérie veut renforcer ses frontières à travers la construction de deux nouvelles bases militaires. Cette décision survient alors que les frontières ouest, séparant l’Algérie du Maroc, sont encore considérées comme une zone à risques.
Encore une nouvelle provocation de l’Algérie ? Tout est parti des rumeurs sur l’intention des Forces Armées Marocaines (FAR) de consacrer 23 hectares de terres dans la commune de Taouinate pour l’accueil d’une base militaire renforcée par l’armée israélienne grâce à une technologie de pointe, rapporte Le Soir d’Algérie.
D’après un document présenté en mai dernier qui fait part des “tentations” du Maroc particulièrement concernant l’Algérie, Alger a décidé de renforcer ses troupes armées au niveau des frontières par la construction de deux bases militaires.
Pour le même journal, le département du Génie militaire de l’ANP travaille sur le choix des emplacements stratégiques pour accueillir ces deux bases qui sont projetées au niveau de la 2e et la 3e régions militaires, à savoir le nord-ouest et le sud-ouest du pays.