Rumeurs sur la réapparition d’un Lion de l’Atlas près Khénifra
Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.
Des chercheurs marocains ont découvert de nouvelles empreintes de dinosaures au sommet des montagnes de l’Atlas.
Selon de nouvelles recherches sur les fossiles, les dinosaures de différentes tailles et espèces coexistaient dans les montagnes de l’Atlas il y a 160 millions d’années. Il faudrait remonter au Jurassique moyen et supérieur pour identifier ces dinosaures. Il s’agit d’une grande découverte, notent les chercheurs qui n’ont toujours pas réussi à déterminer l’espèce de dinosaure qui vivait dans cette région.
À lire : Découverte d’empreintes de dinosaures de grandes tailles à Imilchil
« Les travaux de terrain effectués dans cette région n’ont fourni aucun ossement, ce qui rend difficile l’association des empreintes à une espèce spécifique », explique au Huffington Post, Ahmed Oussou, chercheur principal de l’étude, indiquant que les recherches vont se poursuivre pour tenter de retrouver quelques ossements. De nouvelles fouilles sont en cours à proximité de la zone.
À lire : Une nouvelle espèce de dinosaure découverte au Maroc
En principe, les empreintes de dinosaures disparaissent avec le temps. Mais elles peuvent être conservées si elles sont réalisées sur des sédiments mous comme de la boue ou du sable. C’est ce qui s’est passé au Maroc où il y avait des zones humides semblables à celles du Botswana, ce qui a contribué à préserver les empreintes, détaille-t-il.
Aller plus loin
Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.
Une nouvelle espèce de dinosaure vient d’être découverte au Maroc, dans une mine située à Boulahfa dans le Moyen Atlas, par une équipe de chercheurs internationaux.
Les traces de pas prouvant l’existence des dinosaures de grande taille ont été découvertes dans la région d’Imilchil, dans le Moyen-Atlas, par des chercheurs marocains et...
Les restes de trois espèces de ptérosaures inconnues jusqu’à présent de la science, ont été découverts par une équipe internationale de chercheurs opérant dans le sud-est du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :