Après avoir entrepris plusieurs démarches infructueuses pour connaître la vérité, la famille de Marouan El Mokadem, un jeune Marocain disparu le 24 mai 2024, après avoir embarqué sur un ferry Armas en provenance de Beni Ensar et à destination du port de Motril, lance une campagne de boycott contre la compagnie espagnole, qui assure plusieurs lignes maritimes importantes dans le cadre de l’opération Marhaba.
La famille de Marouan El Mokadem est en colère contre Armas. Elle l’a manifestée à travers une série de protestations et de sit-in organisées devant le siège de la compagnie à Beni Ensar. Certains membres de la famille ont entamé des grèves de la faim pour réclamer la vérité et la justice. Face au silence persistant d’Armas, la famille du jeune disparu a lancé une campagne de boycott de la compagnie. Celle-ci rencontre déjà une forte adhésion au sein de la communauté marocaine en Europe, en particulier sur les réseaux sociaux.
À lire :Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité
Cette campagne de boycott pourrait produire, espère la famille, un impact réel sur les performances d’Armas qui assure plusieurs lignes maritimes importantes entre Motril et Almeria vers les ports de Nador et Al Hoceima durant l’opération Marhaba marquant le retour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Celle-ci est prévue à partir du 15 juin prochain.