Disparition d’un jeune Marocain : des MRE appellent à boycotter la compagnie Armas

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après avoir entrepris plusieurs démarches infructueuses pour connaître la vérité, la famille de Marouan El Mokadem, un jeune Marocain disparu le 24 mai 2024, après avoir embarqué sur un ferry Armas en provenance de Beni Ensar et à destination du port de Motril, lance une campagne de boycott contre la compagnie espagnole, qui assure plusieurs lignes maritimes importantes dans le cadre de l’opération Marhaba.

La famille de Marouan El Mokadem est en colère contre Armas. Elle l’a manifestée à travers une série de protestations et de sit-in organisées devant le siège de la compagnie à Beni Ensar. Certains membres de la famille ont entamé des grèves de la faim pour réclamer la vérité et la justice. Face au silence persistant d’Armas, la famille du jeune disparu a lancé une campagne de boycott de la compagnie. Celle-ci rencontre déjà une forte adhésion au sein de la communauté marocaine en Europe, en particulier sur les réseaux sociaux.

À lire :Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité

Cette campagne de boycott pourrait produire, espère la famille, un impact réel sur les performances d’Armas qui assure plusieurs lignes maritimes importantes entre Motril et Almeria vers les ports de Nador et Al Hoceima durant l’opération Marhaba marquant le retour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Celle-ci est prévue à partir du 15 juin prochain.

  • Compagnie Armas : colère et boycott des MRE

    Des Marocains résidant à l'étranger, plus précisément ceux originaires de la région du Rif, ont lancé une campagne de boycott contre Armas à qui ils reprochent de s'être murée dans le silence depuis la disparition du jeune Marocain Marouane El Mokadem, qui avait embarqué le 24 mai 2024 sur l'un des navires de la compagnie espagnole en provenance de Beni Ensar et à destination du port de Motril.

  • Marhaba 2025 : accueil renforcé pour les MRE cet été

    L'opération Marhaba 2025 est lancée. Le Maroc et l'Espagne ont mobilisé des moyens humains et logistiques inédits pour faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger cet été.

  • Le Maroc prêt pour l'accueil des MRE

    La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l'Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et notamment d'Europe, dans le royaume pendant l'été.

  • Marhaba 2025 : message important aux MRE

    Le ministère du Transport et de la Logistique informe l'ensemble des Marocains résidant à l'étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l'opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour organiser leurs voyages.

  • Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

    Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l'Opération Marhaba 2025.

  • Mystère autour de la disparition d'un Marocain en Espagne

    Le Maroc est toujours à la recherche de Marouan El Mokadem, un Marocain disparu depuis le 24 mai 2024, après avoir embarqué sur un ferry à destination du port de Motril.

  • MRE : l'été de tous les records ?

    L'Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d'Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l'Espagne.

  • Ferry bondé et désorganisation : des MRE bloqués à Algésiras

    La compagnie maritime FRS a sapé les efforts que le Maroc et l'Espagne consentent pour la réussite de l'opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Son ferry reliant le port d'Algésiras au port de Tanger Med a accusé un énorme retard.

  • AF Claudia : nouveau ferry pour les MRE cet été

    La compagnie maritime marocaine Africa Morocco Link (AML) a affrété le ferry italien AF Claudia pour faciliter le transit des Marocains d'Europe vers le Maroc dans le cadre de l'Opération Marhaba. Le navire arrive ce lundi 23 juin au port d'Algésiras et effectuera son premier voyage vers Tanger Med jeudi prochain.

  • À Bab Sebta, les MRE livrés à eux-mêmes

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) passant par le poste-frontière de Bab Sebta dans le cadre de l'opération Marhaba sont contraints d'attendre plusieurs heures avant de passer.