Maroc : vers la dissolution d’associations de supporteurs coupables de violences

30 octobre 2014 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de l’Intérieur marocain, Mohamed Hassad, vient d’annoncer la dissolution d’associations de supporteurs dont des membres sont impliqués dans des actes de violences.

En plus de la dissolution des associations de supporteurs, le ministre a annoncé lors d’une question orale devant la Chambre des représentants, la création d’une liste noire répertoriant les fauteurs de troubles lors des matchs de football. Il leur sera donc interdit de pénétrer dans les stades s’ils sont inscrits sur cette liste.

Le Maroc connait depuis plusieurs années une recrudescence du hooliganisme, mais ces dernières semaines, ce sont surtout les matchs entre les FAR de Rabat et le Difaa El Jadida qui sont émaillés d’incidents graves.

Il y a une dizaine de jours, un match entre les deux équipes avait été interrompu pendant une demi-heure par l’arbitre suite à l’introduction sur le terrain de supporteurs. Ces derniers n’ont pas hésité à s’attaquer aux forces de l’ordre. Une trentaine d’entre eux avaient été arrêtés et quelque uns ont été condamnés à de la prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hooliganisme - FAR Rabat - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Mohamed Hassad - Difaâ d’El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...