Drame de Tanger : le propriétaire de l’atelier risque gros

16 février 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Adil Boullaili, le propriétaire de l’usine textile dans laquelle plusieurs ouvriers ont trouvé la mort lors d’une inondation, le 8 février dernier à Tanger, a été entendu par la police. L’homme fait partie des rescapés de ce drame qui a choqué les Marocains.

Suite à cette tragédie, Adil Boullaili a été hospitalisé dans une clinique privée. De l’hôpital, il a été transféré au siège de la préfecture de police de Tanger, pour y être interrogé dans le cadre de l’enquête ouverte pour situer les responsabilités de chacun des acteurs responsables de la mort de 28 personnes, parmi lesquelles on retrouve des femmes, des mineurs. Le propriétaire après l’étape de la police devrait être déféré devant le parquet pour la suite à donner à cette affaire.

Adil Boullaili qui se trouvait dans l’atelier, a eu la vie sauve grâce à certains ouvriers qui l’ont secouru. Il a été hospitalisé, en état de choc, et mis sous surveillance policière. Dans une déclaration, son frère affirme que ce dernier a dû quitter la clinique « alors qu’il n’est pas encore complètement rétabli », et que son état de santé est toujours « fortement dégradé », rapporte le360.

La police a procédé également à l’interrogatoire des ouvriers qui ont survécu à cette inondation meurtrière qui a remis sur le tapis la question des ateliers clandestins qui naviguent dans l’illégalité, mettant en danger la vie des employés qui acceptent de travailler dans des conditions difficiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Accident - Décès - Police marocaine - Industrie

Aller plus loin

Maroc : des usines fermées après le drame de Tanger

Les autorités locales de Casablanca ont procédé à la fermeture de dizaines d’unités industrielles exerçant depuis des années en toute légalité. Une décision aux lourdes...

Une enquête ouverte après le drame survenu à Tanger

26 personnes sont mortes électrocutées, lundi 8 février, dans un atelier clandestin de confection textile à Tanger. La police a ouvert une enquête, sous la supervision du...

Drame de Tanger : une députée réclame la tête du ministre de l’Emploi

Une députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité a appelé à la démission du ministre de l’Emploi, Mohamed Amekraz, suite au drame survenu lundi dans un atelier...

Nouvelles révélations sur le drame de l’atelier textile de Tanger

Les enquêtes diligentées pour comprendre les circonstances du drame qui a tué 24 employés d’un atelier de textile clandestin révèle chaque jour des faits qui incriminent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.