Drôme : un camion marocain bloque tout un village pendant plusieurs heures

16 avril 2025 - 22h00 - France - Ecrit par : P. A

Quatre heures. C’est le temps qu’il aura fallu pour dégager un camion immatriculé au Maroc qui s’est retrouvé coincé dans la nuit du dimanche au lundi dans une ruelle étroite à Granges-Gontardes, près de Pierrelatte, dans la Drôme.

Suivant les indications de son GPS, le conducteur du camion de 30 tonnes s’est engagé dimanche sur une petite départementale trop étroite, rapportent TF1 et Le Dauphiné Libéré. D’après des témoins, le chauffeur a continué à avancer, malgré les panneaux d’interdiction installés à l’entrée du village. « Il a avancé là, il a avancé, il a avancé, puis il s’est trouvé coincé là, puis après ça a été terminé », raconte un habitant qui a suivi la scène.

À lire : Une amende record pour un camionneur marocain en France

Il aura fallu quatre heures aux dépanneurs pour dégager ce camion qui a bloqué la rue, empêchant les riverains de vaquer à leurs occupations. « Heureusement qu’on n’avait rien à faire. Mais sinon s’il fallait que je sorte en urgence, où je vais moi ? », a déclaré un riverain.

À lire : Casablanca dit non aux camions en centre-ville

Les camions ne manquent pas de causer des dégâts lors de leur passage dans la ville. Une situation qui inquiète la maire Hélène Mouly : « Souvent les enfants guettent le bus et se penchent pour voir si le bus arrive, et là je dois dire que je suis très inquiète quand je passe et que je vois un camion qui arrive ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Routier

Aller plus loin

Perpignan : un camion marocain vide… avec 400 kilos de cannabis

Deux hommes de nationalité marocaine ont été interpellés sur l’autoroute A9 en possession d’une importante quantité de cannabis. Ils ont été condamnés ce mercredi 29 janvier...

Casablanca : un camion percute une station de tramway, trois morts

Un drame a frappé Casablanca au petit matin ce mercredi. Un semi-remorque a violemment percuté la station de tramway « Ibn Tachfine », provoquant le décès de trois personnes et...

Casablanca dit non aux camions en centre-ville

La mairie de Casablanca a décidé de restreindre l’accès des poids lourds au centre-ville, afin de décongestionner le trafic routier.

Une amende record pour un camionneur marocain en France

Un camionneur d’origine marocaine vient d’être condamné à payer une forte amende douanière en France. Ce dernier transportait une grosse quantité de cannabis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...