Recherche

Un drone 100% marocain à usage civil et militaire

3 août 2015 - 18h25 - Maroc

© Copyright : DR

Un drone 100% marocain à usage civil et militaire a été fabriqué par des étudiants ingénieurs de L’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM).

L’avion sans pilote est doté des dernières technologies permettant de l’utiliser pour des missions de surveillance des barrages, des tournages cinématographiques, des compétitions sportives ou encore la sécurisation des frontières, exlique le directeur de l’ENSEM cité par le quotidien Al Akhbar.

L’appareil pourrait également servir pour des études topographiques, des relevés cartographiques et la protection de l’environnement, soutient la même source.

Le directeur de l’ENSEM a affirmé au journal que son école a conclu des accords de partenariat pour la fabrication et la commercialisation de ces drones au plus tard l’année prochaine.

Le projet de construction d’un drone marocain a été lancé il y a une dizaine d’années. Des chercheurs marocains viennent de concevoir un cinquième prototype qui pourrait être téléguidé à une distance de 50 km.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact