Les Émirats arabes unis à nouveau ouverts aux touristes marocains

29 août 2021 - 15h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les Émirats arabes unis ont décidé d’octroyer des visas touristiques aux voyageurs vaccinés et de tous les autres pays. Certains voyageurs en provenance des pays comme le Maroc, Israël, le Liban devront toutefois passer un autre test PCR à leur arrivée sur le territoire émirati.

Les Émirats arabes unis commenceront à accepter les demandes de visa touristique des personnes vaccinées contre le coronavirus de tous les pays à partir du 30 août, rapporte l’agence de presse émiratie WAM. Les demandeurs de visa touristique doivent avoir pris les doses complètes des vaccins Covid–19 approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est-il précisé. « Cette décision s’applique aux pays dont l’entrée était auparavant interdite, étant donné que les gens passent le test PCR rapide obligatoire à l’aéroport. Les exigences précédentes restent valables pour les groupes non vaccinés », précise la même source.

À lire :L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés

Les certificats de vaccination pour les voyageurs souhaitant bénéficier des avantages obtenus par les personnes ayant reçu le vaccin dans le pays peuvent être enregistrés via la plateforme de l’Autorité Fédérale pour l’Identité et la Citoyenneté (FAIC) et l’application Al Hosn. Quid des conditions d’entrée sur le territoire émirati ? Les ressortissants émiratis arrivant à l’un des aéroports de Dubaï sont exemptés du test PCR réalisé avant l’embarquement. Toutefois, ils devront passer un test PCR à leur arrivée à Dubaï. Quant aux résidents, visiteurs et touristes venus de toutes les destinations, y compris les pays du Golfe, ils doivent présenter un PCR négatif de moins de 72 heures pour entrer aux Émirats arabes unis.

À lire :L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les voyageurs en provenance des pays suivants : Afghanistan, Angola, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Cambodge, Chili, Croatie, Chypre, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Guinée, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Côte d’Ivoire, Jordanie, Kenya, Koweït, Kirghizistan, Liban, Malte, Moldavie, Monténégro, Maroc, Myanmar, Népal, Oman, Pakistan, Pologne, Philippines, Qatar, Rwanda, Russie, Sénégal, Slovaquie, Somaliland, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, Zimbabwe, devront, eux aussi, passer un autre test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Dubaï.

Sujets associés : Tourisme - Israël - Emirats Arabes Unis - Liban

Aller plus loin

OMRA : voici la nouvelle décision de l’Arabie saoudite pour les pèlerins étrangers

Les pèlerins en provenance de pays étrangers peuvent désormais séjourner pendant 10 jours en Arabie Saoudite pour y accomplir la Omra. Ainsi en a décidé le ministère saoudien du...

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec...

Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Les Émirats arabes unis vont désormais délivrer aux Marocains un visa touristique, à entrées multiples, pour une durée de séjour de 90 jours, valable pendant 5 ans.

L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés

Les autorités saoudiennes ont annoncé le début de la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin reconnu par l’Arabie Saoudite, et qui acceptent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.