OMRA : voici la nouvelle décision de l’Arabie saoudite pour les pèlerins étrangers

2 novembre 2020 - 22h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Les pèlerins en provenance de pays étrangers peuvent désormais séjourner pendant 10 jours en Arabie Saoudite pour y accomplir la Omra. Ainsi en a décidé le ministère saoudien du Hadj et de la Omra.

Cette décision intervient plusieurs mois après la suspension du Hajj et de la Omra par les autorités saoudiennes suite à la pandémie du Covid-19. Pour relancer le tourisme, elles ont d’abord autorisé quotidiennement 6000 Saoudiens et résidents étrangers dans les lieux saints avant de porter ce nombre, le 18 octobre à 15 000 par jour et 40 000 dans la grande mosquée.

Sur son compte Twitter, le gouvernorat de la région de La Mecque se prépare à autoriser 10 000 musulmans aux rites de la Omra en une journée, par groupe de 20 personnes, soit 500 groupes chaque jour. Pour réussir ce challenge, plusieurs mesures restrictives ont été prises.

En plus d’autoriser seulement les pèlerins âgés de 18 à 50 ans à effectuer ce rituel, il a imposé un test PCR négatif datant de 72 heures maximum avant l’heure de départ. Quant aux réservations, elles peuvent se faire sur l’application dédiée jusqu’à fin décembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Santé

Aller plus loin

Les Émirats arabes unis à nouveau ouverts aux touristes marocains

Les Émirats arabes unis ont décidé d’octroyer des visas touristiques aux voyageurs vaccinés et de tous les autres pays. Certains voyageurs en provenance des pays comme le Maroc,...

L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés

Les autorités saoudiennes ont annoncé le début de la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin reconnu par l’Arabie Saoudite, et qui acceptent...

Le pèlerinage du Hajj n’aura pas lieu cette année

En l’état actuel de la situation de la crise sanitaire, il est fort à craindre que le pèlerinage à la Mecque de cette année n’ait pas lieu. Sans aucune visibilité sur...

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.