L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra
Les musulmans désireux d’effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.
La présidence générale pour les affaires des deux mosquées saintes a fait savoir que près de 1,5 million de pèlerins se sont rendus à La Mecque durant les dix premiers jours du mois du Ramadan. Ils font la prière à la grande mosquée ou y accomplir le petit pèlerinage (omra).
En tout, près 150 000 personnes effectuent le voyage à La Mecque chaque jour, un chiffre en deçà de sa capacité d’accueil normal. Ils sont au nombre de 1,5 million ces pèlerins qui sont déjà arrivés dans la ville sainte. Le pèlerinage se déroule dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19. Les autorités saoudiennes avaient procédé à la mise en place d’un protocole sanitaire à la veille du début du ramadan.
Le directeur du Département général de la gestion des foules à la Mosquée Al-Haram, Osama Al-Hujaili a invité les pèlerins à respecter à la lettre les directives qui leur ont été communiquées via l’application Eatmarna, à porter un masque, et à se conformer aux règles de distanciation physique, rapporte Gulf Business.
Contrairement aux années précédentes, seules les personnes vaccinées ou immunisées contre le Covid-19 sont autorisées à effectuer en 2021 la omra ou les prières dans la Grande mosquée de La Mecque.
Aller plus loin
Les musulmans désireux d’effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.
Les musulmans désireux d’accomplir la Omra pendant le mois sacré du ramadan doivent être vaccinés contre le Covid-19. L’annonce a été faite lundi par le ministère saoudien du...
Les pèlerins en provenance de pays étrangers peuvent désormais séjourner pendant 10 jours en Arabie Saoudite pour y accomplir la Omra. Ainsi en a décidé le ministère saoudien du...
Ces articles devraient vous intéresser :