Emmanuel Macron participe à un Iftar à Paris (vidéo)

21 juin 2017 - 12h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Pour la première fois en dix ans, un président français participe à l’Iftar annuel organisé par le Conseil français du culte musulman (CFCM), lors duquel Emmanuel Macron a prononcé un discours en direction des musulmans de France.

Après avoir remercié le CFCM qui « a su trouver les mots sans se placer dans le déni », suite aux attentats djihadistes qui ont fait 239 morts en janvier 2015, le président français a affirmé que les pouvoirs publics et les autorités musulmanes ont « en commun un combat à mener ». « Notre combat déterminé contre Daech doit conduire à poursuivre avec détermination ceux qui cherchent à faire de vos lieux de culte des lieux de prêche de haine, voire d’appel à la violence », a-t-il déclaré.

Voici l’intégralité de son discours :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Vidéos - Islam - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Conférence de presse d’Emmanuel Macron au Maroc (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron a donné hier une conférence de presse lors de laquelle il est revenu sur ses entretiens avec le roi Mohammed VI et notamment la situation...

Quand Mohammed VI présente la famille royale à Emmanuel Macron (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient en visite la semaine dernière au Maroc pour la première rencontre des deux chefs d’Etat depuis l’élection...

L’arrivée d’Emmanuel Macron au Maroc (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron est arrivé en début d’après-midi à l’aéroport de Rabat-Salé où il a été accueilli par le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron félicite Mohammed VI à l’occasion de la Fête de la Jeunesse

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...