Recherche

Emmanuel Macron comparé à un nazi, réactions indignées du quai d’Orsay

© Copyright : DR

23 novembre 2020 - 07h40 - Monde

La ministre pakistanaise des droits de l’Homme, Shireen Mazari a affirmé, samedi, que le président français Emmanuel Macron « inflige aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs ». Des propos condamnés par le ministère français des Affaires étrangères.

« Un membre du gouvernement pakistanais s’est exprimé aujourd’hui sur les réseaux sociaux dans des termes profondément choquants et injurieux à l’égard du président de la République et de notre pays », a fustigé la diplomatie française. Elle exige du Pakistan de rectifier ces propos et de retrouver le chemin d’un dialogue fondé sur le respect.

« Macron inflige aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux juifs », a affirmé la ministre pakistanaise dans un tweet. Elle a également prétendu que « les enfants musulmans devront avoir un numéro d’identification, comme les juifs étaient forcés à porter l’étoile jaune sur leurs vêtements pour être identifiés ». Le gouvernement français a formellement démenti cette information.

La France s’est attirée les foudres des pays musulmans dont le Pakistan après la republication des caricatures du prophète Mohammad par l’hebdomadaire Charlie Hebdo et les propos d’Emmanuel Macron défendant le droit de publier ces caricatures au nom de la liberté d’expression. Dès lors, des manifestations de protestation s’organisent dans ce pays.

Mots clés: Pakistan , France , Emmanuel Macron , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact