
Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.
Le secteur énergétique marocain connaitra un investissement de plus de 90 milliards de dirhams pour la période 2008-2015 a annoncé la ministre de l’Energie, Amina Benkhadra.
Ces investissements seront en grande partie réalisés par les secteurs public, privé local ou étranger dans le cadre de la production concessionnelle.
Plusieurs textes de lois ont été élaborés et le département en charge de l’énergie sera restructuré afin de mieux piloter les transformations a t-elle expliqué.
La nouvelle politique énergétique du Maroc mise sur le développement des énergies renouvelables. Le royaume espère atteindre une part de 10% d’énergies renouvelables dans le bilan énergétique à l’horizon 2012.
Ces articles devraient vous intéresser :