Recherche

L’enseignant qui avait humilié une fillette en classe suspendu

© Copyright : DR

3 décembre 2014 - 15h54 - Société

Quelques jours à peine après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit un professeur se moquer de l’une de ses élèves parce qu’elle n’arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau, le ministère vient d’indiquer avoir suspendu le fautif.

Après enquête, il s’est avéré que l’instituteur enseigne dans une école de la région de Kénitra. « Compte tenu de l’acte très grave, il a été décidé de suspendre l’enseignant et de le faire passer en conseil de discipline. », indique le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

La vidéo filmée par l’enseignant lui même montrait une jeune fille apeurée à qui il venait de demander d’écrire le chiffre 5 au tableau. Visiblement incapable (mais à qui la faute ?), l’enseignement s’est moqué d’elle pendant plusieurs minutes demandant même aux autres élèves d’en faire de même.

Pour rappel, un gendarme a été incarcéré en début de semaine pour avoir insulté une jeune femme de traînée lors de son interpellation. C’est également la mise en ligne de cette vidéo sur YouTube le mois dernier et surtout le tollé provoqué qui a poussé les autorités à réagir très rapidement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact