Eric Gerets - objectif : gagner la CAN 2012

10 octobre 2011 - 20h05 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Lors de la conférence de presse tenue après la victoire des Lions de l’Atlas face à la Tanzanie (3-1), dimanche à Marrakech, Eric Gerets a estimé que ses joueurs pouvaient être fiers d’eux-mêmes, mais que désormais l’objectif était de gagner la CAN 2012.

Pour réussir ce challenge, Eric Gerets a déjà mis en place un programme de préparation, comme il l’a lui même indiqué aux journalistes, saluant au passage "le grand boulot" entrepris par Dominique Cuperly, qui avait pris en charge la sélection nationale quand sa venue au Maroc était déjà officialisée, mais qu’il entraînait toujours l’équipe saoudienne d’Al Hilal.

Gerets a aussi indiqué aux journalistes qu’il n’avait pas apprécié le show livré par les Lions de l’Atlas après la première demi-heure du match, offrant ainsi à la Tanzanie l’occasion de marquer un but, ni le fait qu’ils aient raté beaucoup d’occasions lors de cette sixième et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

"C’est finalement la discipline, la solidarité et l’envie de faire plaisir au public marocain, dont ont fait preuve les joueurs, qui ont fait la différence lors de ce match", a encore expliqué le coach.

Eric Gerets n’a pas caché sa joie quant au but marqué par Adel Taarabt, reconnaissant que le milieu de terrain marocain de Queens Park Rangers avait "connu des moments difficiles, notamment après la victoire contre l’Algérie qu’il n’a pas pu savourer avec ses coéquipiers".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.