Eric Gerets - objectif : gagner la CAN 2012

- 20h05 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Lors de la conférence de presse tenue après la victoire des Lions de l’Atlas face à la Tanzanie (3-1), dimanche à Marrakech, Eric Gerets a estimé que ses joueurs pouvaient être fiers d’eux-mêmes, mais que désormais l’objectif était de gagner la CAN 2012.

Pour réussir ce challenge, Eric Gerets a déjà mis en place un programme de préparation, comme il l’a lui même indiqué aux journalistes, saluant au passage "le grand boulot" entrepris par Dominique Cuperly, qui avait pris en charge la sélection nationale quand sa venue au Maroc était déjà officialisée, mais qu’il entraînait toujours l’équipe saoudienne d’Al Hilal.

Gerets a aussi indiqué aux journalistes qu’il n’avait pas apprécié le show livré par les Lions de l’Atlas après la première demi-heure du match, offrant ainsi à la Tanzanie l’occasion de marquer un but, ni le fait qu’ils aient raté beaucoup d’occasions lors de cette sixième et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

"C’est finalement la discipline, la solidarité et l’envie de faire plaisir au public marocain, dont ont fait preuve les joueurs, qui ont fait la différence lors de ce match", a encore expliqué le coach.

Eric Gerets n’a pas caché sa joie quant au but marqué par Adel Taarabt, reconnaissant que le milieu de terrain marocain de Queens Park Rangers avait "connu des moments difficiles, notamment après la victoire contre l’Algérie qu’il n’a pas pu savourer avec ses coéquipiers".

  • Eric Gerets en tournée en Europe

    Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, devrait entamer une tournée dans plusieurs pays européens, où évoluent des footballeurs professionnels marocains, afin de s'entretenir avec eux.

  • Eric Gerets, entraîneur le mieux payé de la CAN-2012

    Si les Lions de l'Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d'Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.

  • Eric Gerets doit-il partir ?

    Eric Gerets a reconnu être responsable de la disqualification des Lions de l'Atlas au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, mais souhaite poursuivre son travail au Maroc si la Fédération le lui permet.

  • Une villa à Témara pour Eric Gerets

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, sous contrat jusqu'en 2014 au Maroc, a fait l'acquisition d'une villa en bord de mer à Témara.

  • Eric Gerets : "L'objectif, c'est battre la Tanzanie"

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, a affirmé lors d'une conférence de presse tenue mardi au grand stade de Marrakech, que l'objectif de l'équipe nationale est de gagner le match contre la Tanzanie, prévu dimanche à Marrakech, pour assurer sa qualification à la phase finale de la CAN-2012. Gerets a aussi présenté à cette occasion ses condoléances et ceux de son équipe à la famille de Zakaria Zerouali, le défunt défenseur du Raja de Casablanca.

  • Match Maroc-Tanzanie : les réactions

    La ville de Marrakech n'a pas fermé l'œil à la veille du match qui a opposé le Maroc à la Tanzanie, ni le jour de la victoire d'ailleurs. Des dizaines de milliers de marocains, venus de toutes les régions du Royaume et de l'étranger, ont envahi les rues de la ville ocre pour fêter le triomphe tant souhaité des Lions de l'Atlas face à la Tanzanie (3-1).

  • Gerets : "J'ai promis la CAN au Roi Mohammed VI"

    Les Lions de l'Atlas jouent aujourd'hui leur dernière carte contre le Gabon, pays hôte de la CAN 2012. Eric Gerets est ferme, le Maroc dispose de la meilleure équipe de la CAN, et promet qu'il arrachera les trois points dont il a besoin pour rester dans la compétition.

  • Mustapha El Kabir rejoint les Lions de l'Atlas

    Mustapha El Kabir, attaquant Marocain du club italien de série A Cagliari, n'attendrait, d'après Eric Gerets lors d'une conférence de presse à Casablanca, qu'un appel de sa part pour rejoindre les Lions de l'Atlas.

  • Eric Gerets : mental, compétitivité et communication

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, en conférence de presse samedi à Skhirat, a expliqué que son but était de construire une équipe sur le long terme en privilégiant le mental, la compétitivité et la communication.

  • Le salaire de Gerets taxé ?

    Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.