Recherche

Vers l’éviction d’Eric Zemmour du Figaro ?

© Copyright : DR

2 octobre 2019 - 13h40 - Monde

La dernière intervention du polémiste, Eric Zemmour, prononcée à la Convention de la Droite, contre l’islam et les immigrants, n’est pas du goût de ses collègues de la rédaction du Figaro. A cet effet, la Société des Journalistes (SDJ) a interpellé les responsables du journal.

Eric Zemmour risque d’être licencié de la rédaction du quotidien Le Figaro. Se fendant d’un communiqué diffusé le lundi 30 septembre, la Société des Journalistes (SDJ) exprime sa colère face à la conduite du polémiste, Eric Zemmour.

« Éric Zemmour use de sa liberté d’expression comme il l’entend, à ses risques et périls judiciaires. Cependant, la SDJ s’interroge sur la position, fort commode, de rentier de la polémique qui est la sienne : salarié du Figaro, il se lâche à l’extérieur sans retenue, arguant du fait que cela ne regarde pas ses employeurs et collègues de travail », peut-on lire dans le communiqué.

« Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations. La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë », conclut la SDJ.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact