Espagne-Maroc : un voyage improbable pour un téléphone disparu

- 23h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

John, un jeune homme de Bilbao, s’est rendu au Maroc pour récupérer le téléphone volé à sa femme, contenant des photos et vidéos non sauvegardées de leur bébé âgé d’à peine un an.

Intervenant dans l’émission Mañaneros de La 1, John a expliqué que le 27 janvier, sa femme s’est fait voler son téléphone par un homme qui lui a proposé son aide, alors qu’elle montait un escalier avec son bébé dans une poussette. Le jeune homme de Bilbao a confié que sa femme et lui étaient désemparés parce que le téléphone contenait toutes les photos et vidéos de leur bébé, âgé d’à peine un an, qu’ils n’ont pas sauvegardé.

À lire : De Madrid à Casablanca : elle traque son iPhone volé et le récupère au Maroc

Alors qu’ils désespéraient de le retrouver, le téléphone a été localisé à Benguerir au Maroc, cinq jours après le vol. C’est ainsi que John a décidé de se rendre dans le royaume pour récupérer l’appareil. « Je ne pouvais pas rester sans rien faire, je devais agir ». Il a d’abord fait appel à Cristina, qui a récemment retrouvé son téléphone perdu à Madrid grâce à la police marocaine. Celle-ci lui recommande de se rapprocher de la police locale de Benguerir.

À lire : Un portable volé en Espagne retrouvé au Maroc et récupéré par la police

Ne parlant ni l’arabe ni le français, John s’est fait aider par un ami marocain qui lui a rédigé une plainte qu’il a déposée à la police locale. Une fois à Marrakech, les policiers en civil l’ont accompagné à Benguerir où le téléphone a été localisé pour la dernière fois. L’appareil a été finalement retrouvé chez une jeune femme de ce village qui dit l’avoir acheté.

  • De Madrid à Casablanca : elle traque son iPhone volé et le récupère au Maroc

    Une Espagnole répondant au nom de Cristina Díaz s'est fait voler son téléphone portable le 15 décembre dernier, lors d'une soirée dans une boite de nuit à Madrid. Elle a pu récupérer l'appareil au Maroc grâce à l'intervention de la police marocaine qu'elle n'a pas manquée de remercier pour son aide « incroyable ».

  • Un Marocain meurt étouffé par un policier en Espagne

    Un policier municipal à Torrejón de Ardoz (Madrid) a été arrêté pour avoir immobilisé par le cou un jeune homme d'origine marocaine qu'il accuse de lui avoir volé son téléphone portable, entrainant sa mort.

  • Condamnée à vie à 18 ans à Oman, une Marocaine graciée par le Sultan

    Condamnée à perpétuité pour trafic de stupéfiants à Oman, Fátima Ofkir, une Espagnole de 25 ans aujourd'hui, a bénéficié d'une amnistie après sept ans de détention. La jeune femme est rentrée à Barcelone il y a une semaine.

  • Un enfant marocain de quelques mois perd la nationalité espagnole

    Un Espagnol de 24 ans, résidant à Melilla, a accepté, moyennant paiement de plus de 1 000 euros, de reconnaître la paternité du bébé d'une Marocaine qui a accouché à l'hôpital régional de la ville autonome. Le jeune homme a été arrêté par l'Unité de lutte contre les réseaux d'immigration clandestine et les faux documents (UCRIF).

  • Arrivé sous un camion en Espagne, un Marocain devient aide-soignant et obtient la nationalité espagnole

    Soufiane Dahou Touil, alors jeune migrant sous tutelle, a été accueilli par Pilar Ferriz et Joan Oñate, un couple catalan résidant à Sant Fellu de Llobregat. Douze ans après, le Marocain, soutenu par cette famille adoptive, a obtenu la nationalité espagnole et est devenu un homme accompli.

  • Mohamed, 22 ans, brillant élève le jour, sans-abri la nuit

    Mohamed, un Marocain de 22 ans, vivote en Espagne. Arrivé en Catalogne il y a deux ans, le jeune sans-abri a réussi, non sans difficultés, à s'inscrire en première année d'études professionnelles en mécanique à l'INS de Llobregat de L'Hospitalet.

  • Un député marocain perd son téléphone, un caméraman le ramasse “par erreur”

    Le député Mohamed Ouadmine du Parti de l'Authenticité et de la modernité (PAM), a déclaré avoir perdu son téléphone portable lors d'une cérémonie de remise de diplômes dans un hôtel de renom à Agadir. L'appareil a été finalement retrouvé dans les mains d'un caméraman d'une chaîne de télévision de service public.

  • Espagne : un Marocain avoue le meurtre de sa femme enceinte et son fils

    Le procès d'Ali Khouch, un Marocain de 39 ans, accusé d'avoir tué sa femme enceinte et leur fils de sept ans à Sa Pobla (Majorque) en mai 2021, s'est poursuivi ce lundi 27 janvier devant le tribunal provincial des Baléares. L'accusé a avoué son crime. Il risque la prison à perpétuité.

  • Faux passeports : un couple marocain démasqué en Espagne

    Un couple marocain installé à Móstoles, dans la région de Madrid, a été appréhendé par la Police nationale pour des soupçons de falsification de documents et d'atteinte aux droits des citoyens étrangers. Ils sont accusés d'avoir fait entrer illégalement deux mineurs marocains à Melilla en utilisant les passeports de leurs propres enfants.

  • Marouane, un héros marocain honoré en Espagne

    Marouane Abatouy, un étudiant marocain de 21 ans, a sauvé la vie d'un homme d'origine péruvienne qui a tenté de se jeter d'un pont à Elche. Il a été distingué par la police municipale pour ce geste héroïque.