Transit 2015 : l’Espagne installe des lecteurs de plaques d’immatriculation

30 mai 2015 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale du trafic espagnole (DGT) installera à partir du mois de juin des lecteurs de plaques d’immatriculation dans les principales routes empruntées par les Marocains de l’étranger souhaitant se rendre au royaume. Cette nouvelle disposition permettra, selon les autorités, de gérer le flux de vacanciers se dirigeant vers les ports du sud du pays.

Ces détecteurs de plaques d’immatriculation seront placés sur l’autoroute A-7 en direction d’Almeria, l’un des principaux points de passage des vacanciers lors de l’opération de la traversée du Détroit (Operación Paso del Estrecho), qui sera lancée à partir du 15 juin prochain en Espagne.

Après la dernière réunion avec les autorités marocaines prévue lundi 1er juin prochain, toutes les nouvelles dispositions seront mises en place du côté espagnol. Dans le cas du port d’Almeria, cinq bateaux sont prévus durant l’opération transit et un bateau supplémentaire sera réquisitionné lors du pic des vacanciers prévu la semaine suivant la fin du ramadan.

La DGT prévient les Marocains du monde que des opérations de contrôle seront menées dans la région d’Almeria, mais aussi à travers tout le pays. Gare à tous ceux qui seront en surcharge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ramadan 2024 - Almeria - Guardia Civil - Opération Marhaba 2023

Aller plus loin

Marocains du monde : 2,5 millions de personnes et 600.000 véhicules attendus

Dans moins de quinze jours, l’Espagne entamera l’opération de la traversée de détroit (operación Paso del Estrecho) dédiée aux Marocains du monde. On y attend cette année près...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...