Espagne : record d’audience pour les penalties du match Espagne-Maroc à la Coupe du monde

2 janvier 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’instant fatidique de tirs aux buts entre l’Espagne et le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, a battu le record d’audience en Espagne. En tout, 12,6 millions de personnes étaient scotchés à leurs écrans ce soir du 6 décembre où l’Espagne a perdu face au Maroc.

Cette fin de match entre l’Espagne et le Maroc a été largement suivie en Espagne, par près de 13 millions de téléspectateurs de La Una. Selon le rapport mensuel sur l’audience TV réalisé par Barlovento Comunicación, le mois de décembre 2022 a enregistré la plus faible consommation de télévision de l’histoire avec une moyenne quotidienne de trois heures et 20 minutes par personne, soit une baisse de 14 minutes par rapport à décembre 2021.

À lire : Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Antena 3 a été la télévision ayant rassemblé le plus de personnes au cours du mois de décembre, pour la quatorzième fois consécutive, avec une part d’audience de 13,5 %, en baisse de trois dixièmes par rapport à la même période de 2021. La 1 occupe la deuxième place dans la liste des chaînes, avec 12,7 % de part d’audience, en hausse de 3,7 points par rapport à décembre 2021. La diffusion des matchs de la Coupe du monde a fortement contribué à cette augmentation de l’audience.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Telecinco arrive en troisième option avec une part d’audience de 10,7 %, soit 2,5 points de moins qu’en décembre 2021. Suivent ensuite les télévisions régionales (8,4 %), La Sexta (5,5 %), Cuatro (4,7 %), La 2 (3 %), Energy (2,5 %), FDF (2,3 %) et Trece (2,2 %). Par région, Antena 3 est la première chaîne en Andalousie, Aragon, Asturies, Castilla-La Mancha, Galice, Madrid et Murcie. La 1 vient en tête dans les îles Baléares, à Valence, en Castille et Léon et au Pays basque, alors que Telecinco est première dans les îles Canaries et TV3, la chaîne la plus regardée en Catalogne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision

Aller plus loin

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne, en huitièmes de finale de la coupe du monde. À quelle heure suivre le match ? Et sur quelles chaînes TV ?

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.