Espagne : record d’audience pour les penalties du match Espagne-Maroc à la Coupe du monde

2 janvier 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’instant fatidique de tirs aux buts entre l’Espagne et le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, a battu le record d’audience en Espagne. En tout, 12,6 millions de personnes étaient scotchés à leurs écrans ce soir du 6 décembre où l’Espagne a perdu face au Maroc.

Cette fin de match entre l’Espagne et le Maroc a été largement suivie en Espagne, par près de 13 millions de téléspectateurs de La Una. Selon le rapport mensuel sur l’audience TV réalisé par Barlovento Comunicación, le mois de décembre 2022 a enregistré la plus faible consommation de télévision de l’histoire avec une moyenne quotidienne de trois heures et 20 minutes par personne, soit une baisse de 14 minutes par rapport à décembre 2021.

À lire : Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Antena 3 a été la télévision ayant rassemblé le plus de personnes au cours du mois de décembre, pour la quatorzième fois consécutive, avec une part d’audience de 13,5 %, en baisse de trois dixièmes par rapport à la même période de 2021. La 1 occupe la deuxième place dans la liste des chaînes, avec 12,7 % de part d’audience, en hausse de 3,7 points par rapport à décembre 2021. La diffusion des matchs de la Coupe du monde a fortement contribué à cette augmentation de l’audience.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Telecinco arrive en troisième option avec une part d’audience de 10,7 %, soit 2,5 points de moins qu’en décembre 2021. Suivent ensuite les télévisions régionales (8,4 %), La Sexta (5,5 %), Cuatro (4,7 %), La 2 (3 %), Energy (2,5 %), FDF (2,3 %) et Trece (2,2 %). Par région, Antena 3 est la première chaîne en Andalousie, Aragon, Asturies, Castilla-La Mancha, Galice, Madrid et Murcie. La 1 vient en tête dans les îles Baléares, à Valence, en Castille et Léon et au Pays basque, alors que Telecinco est première dans les îles Canaries et TV3, la chaîne la plus regardée en Catalogne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision

Aller plus loin

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne, en huitièmes de finale de la coupe du monde. À quelle heure suivre le match ? Et sur quelles chaînes TV ?

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.