Cette fin de match entre l’Espagne et le Maroc a été largement suivie en Espagne, par près de 13 millions de téléspectateurs de La Una. Selon le rapport mensuel sur l’audience TV réalisé par Barlovento Comunicación, le mois de décembre 2022 a enregistré la plus faible consommation de télévision de l’histoire avec une moyenne quotidienne de trois heures et 20 minutes par personne, soit une baisse de 14 minutes par rapport à décembre 2021.
À lire : Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?
Antena 3 a été la télévision ayant rassemblé le plus de personnes au cours du mois de décembre, pour la quatorzième fois consécutive, avec une part d’audience de 13,5 %, en baisse de trois dixièmes par rapport à la même période de 2021. La 1 occupe la deuxième place dans la liste des chaînes, avec 12,7 % de part d’audience, en hausse de 3,7 points par rapport à décembre 2021. La diffusion des matchs de la Coupe du monde a fortement contribué à cette augmentation de l’audience.
À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque
Telecinco arrive en troisième option avec une part d’audience de 10,7 %, soit 2,5 points de moins qu’en décembre 2021. Suivent ensuite les télévisions régionales (8,4 %), La Sexta (5,5 %), Cuatro (4,7 %), La 2 (3 %), Energy (2,5 %), FDF (2,3 %) et Trece (2,2 %). Par région, Antena 3 est la première chaîne en Andalousie, Aragon, Asturies, Castilla-La Mancha, Galice, Madrid et Murcie. La 1 vient en tête dans les îles Baléares, à Valence, en Castille et Léon et au Pays basque, alors que Telecinco est première dans les îles Canaries et TV3, la chaîne la plus regardée en Catalogne.