Un Espagnol fonce avec sa voiture sur l’entrée de l’hôpital de Rabat
Une Dacia blanche avec un ressortissant espagnol à bord a fait irruption aux urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat, hier, jeudi. Le conducteur a été arrêté par la police.
L’Espagnol qui avait encastré sa voiture fin octobre dernier sur l’entrée de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat, a été placé en détention préventive, après son séjour médical.
Selon le journal Al Akhbar, le forcené 39 ans a été placé en détention à la prison d’El Arjate où il devra attendre son passage devant le juge.
De sources judiciaires citées par le journal, il fait face désormais à une requalification de son acte. Il ne devrait pas seulement répondre à des accusations de coups et blessures volontaires et de destruction de biens d’autrui, mais pourrait également être poursuivi pour tentative de meurtre volontaire.
A lire : Un Espagnol fonce avec sa voiture sur l’entrée de l’hôpital de Rabat
Pour rappel, l’individu avait fait irruption de manière dangereuse et préméditée dans le service des urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à bord d’une voiture, mettant en danger la sécurité du personnel et des patients et causant un profond état de choc aux infirmières et une patiente. Il aurait eu un différend avec l’établissement sur la prise en charge d’un proche et serait « connu du service hospitalier ».
Après avoir a été entendu par les services de la police judiciaire de Rabat puis par le juge d’instruction, le prévenu a été placé en détention préventive. Il devrait être entendu à nouveau à la mi-décembre, précise le journal.
Aller plus loin
Une Dacia blanche avec un ressortissant espagnol à bord a fait irruption aux urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat, hier, jeudi. Le conducteur a été arrêté par la police.
Après avoir pris connaissance de l’expertise médicale psychiatrique ordonnée par le tribunal, la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a décidé de ne pas poursuivre...
En se rendant à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour se faire opérer, cette jeune fille de 25 ans était loin d’imaginer qu’elle passerait près d’un viol avec elle pour victime. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :