Recherche

L’Europe octroie 200 millions d’euros pour l’agriculture marocaine

© Copyright : DR

18 septembre 2020 - 22h00 - Economie

Un important accord a été signé entre la Banque européenne d’investissement et le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) en vue d’apporter un appui conséquent aux entreprises marocaines dans le domaine de la bio-économie et de l’agriculture pour un développement durable.

Un accord de financement de 200 millions d’euros pour financer le secteur agricole. Celui-ci cible particulièrement les investissements productifs et générateurs d’emplois et de valeur ajoutée. Cette signature s’inscrit dans le cadre des orientations de Génération Green “2020-2030”. La cérémonie relative à la signature de cet accord s’est déroulée en vidéoconférence. Cet accord est une première action en ce qui concerne la nouvelle stratégie depuis son lancement en février dernier le Roi Mohammed VI.

Aussi, ce soutien a-t-il été rendu possible grâce à la mobilisation de l’Union européenne face à la pandémie du nouveau coronavirus, plus précisément du programme «  Team Europe  » créé dans l’objectif de soutenir les pays partenaires de l’UE hors de l’Europe dans la lutte de cette crise sanitaire. Dans ce même sens, le prêt sera aussi accompagné d’une assistance technique, pour appuyer le GCAM dans la digitalisation des chaînes agricoles et le financement vert.

Mots clés: Agriculture , Crédit agricole du Maroc , Banque Européene d’Investissement , Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime , Aziz Akhannouch

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact