Recherche

Les Européens disent non au poulet marocain

9 octobre 2017 - 13h20 - Economie

Le poulet marocain ne sera pas de sitôt dans les assiettes des Européens. Les experts de l’Union européenne présents au Maroc le mois dernier lui reprochent son manque de traçabilité et évoquent même le risque de maladies.

Le journal l’Economiste de ce lundi revient sur les reproches soulevés par les experts européens. Selon eux, le poulet marocain connaît quelques lacunes dans sa traçabilité et n’est pas assez surveillé contre la grippe aviaire et la maladie de Newcastle. « Les conditions n’étaient pas pleinement réunies pour une certification sanitaire des élevages produisant de la viande de volaille pour l’exportation de produits carnés vers l’UE », estiment les experts européens.

Pour ces derniers, le système actuel pour lutter efficacement contre la maladie de Newcastle ne « permet pas aux autorités compétentes d’identifier et de notifier de possibles foyers d’infection », prenant en exemple une précédente inspection organisée l’année dernière lors de laquelle ils avaient découvert des milliers de cadavres de volailles.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact