Maroc : le baron de la drogue qui s’est échappé de l’hôpital arrêté

17 janvier 2018 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était hospitalisé à l’hôpital de Rabat, un baron de la drogue a réussi à s’évader lundi avant d’être interpellé ce mercredi par les services de police.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) explique que le trafiquant de drogue a été arrêté ce mercredi après-midi à Tanger en compagnie de sa femme avant d’être interrogés afin « de déterminer les circonstances de son évasion de l’hôpital et d’identifier d’éventuels complices ayant contribué ou facilité cette opération ».

Incarcéré à la prison d’El Arjat, près de Salé, il était en surveillance depuis le 24 décembre dernier au service de neurologie de l’hôpital des spécialités de Rabat avant d’évader, précise-t-on.

Une enquête administrative a également été ouverte pour « identifier les responsabilités et appliquer les sanctions disciplinaires appropriées », fait savoir la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Prison - Police marocaine - Evasion

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...