Recherche

Ex-professeure, Meriem est aujourd’hui une SDF qui dort dans un cimetière

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 19h00 - Société - Par: K.B

La vie n’a pas vraiment été tendre avec Meriem, cette jeune femme originaire de Khemisset. Jadis professeure de français, elle est devenue une SDF, qui passe ses nuits dans un cimetière à Skhirat.

Depuis plus d’un an, Meriem bat les pavés de la ville de Skhirat, refusant toute forme de charité de la part des passants, encore moins des nombreuses associations qui ont proposé de la sortir de cette vie de sans-abri.

Elle passe sa journée devant la station des grands taxis de la ville, avant de rejoindre le cimetière vers la tombée de la nuit. Un rituel qui, à en croire Akhbarona, dure depuis son arrivée à Skhirat, et qui a fini par détériorer sa santé physique et mentale.

Meriem était professeure de français dans un établissement scolaire à Khemisset, avant de venir se faire soigner chez un prétendu guérisseur à Skhirat. Elle avait fait une crise dépressive sévère, suite au décès de son mari. La suite de son histoire ? Personne ne la connaît, sauf qu’elle louait une chambre au quartier El Fath, avant de devenir SDF.

Mots clés: Skhirat , Femme marocaine , Chômage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact