
De SDF à un trois étoiles, les péripéties d’une Marocaine en Suisse
Hafida, 42 ans, vit à Genève depuis plus de 10 ans. Lorsque sa vie bascula à tout jamais, elle se retrouve à la rue, puis, à l’hôtel Bel’Espérance.
La vie n’a pas vraiment été tendre avec Meriem, cette jeune femme originaire de Khemisset. Jadis professeure de français, elle est devenue une SDF, qui passe ses nuits dans un cimetière à Skhirat.
Depuis plus d’un an, Meriem bat les pavés de la ville de Skhirat, refusant toute forme de charité de la part des passants, encore moins des nombreuses associations qui ont proposé de la sortir de cette vie de sans-abri.
Elle passe sa journée devant la station des grands taxis de la ville, avant de rejoindre le cimetière vers la tombée de la nuit. Un rituel qui, à en croire Akhbarona, dure depuis son arrivée à Skhirat, et qui a fini par détériorer sa santé physique et mentale.
Meriem était professeure de français dans un établissement scolaire à Khemisset, avant de venir se faire soigner chez un prétendu guérisseur à Skhirat. Elle avait fait une crise dépressive sévère, suite au décès de son mari. La suite de son histoire ? Personne ne la connaît, sauf qu’elle louait une chambre au quartier El Fath, avant de devenir SDF.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Hafida, 42 ans, vit à Genève depuis plus de 10 ans. Lorsque sa vie bascula à tout jamais, elle se retrouve à la rue, puis, à l’hôtel Bel’Espérance.
Elena López Gómez, également connue sous le nom de Lena Saad, est une enseignante espagnole en service au Maroc depuis 2019. Licenciée et vivant désormais dans la rue à Tétouan,...
Un corps calciné a été retrouvé, cette semaine, dans une voiture brûlée au quartier industriel de Taza. Les circonstances du drame restent encore indéterminées.
Un Sans domicile fixe (SDF), natif d’Escautpont, dans le nord de la France, a été victime de traitements inhumains, suite à une séquestration qui a duré deux longues années....
Nous vous recommandons