Une Espagnole « à la rue » à Tétouan appelle le roi Mohammed VI à l’aide

3 janvier 2022 - 20h00 - Ecrit par : A.P

Elena López Gómez, également connue sous le nom de Lena Saad, est une enseignante espagnole en service au Maroc depuis 2019. Licenciée et vivant désormais dans la rue à Tétouan, elle appelle le roi Mohammed VI au secours.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Elena dénonce une violation de « plusieurs de ses droits ». La professeure d’espagnol au Centre Lerchundi à Tétouan explique comment elle a été « licenciée pour avoir réclamé une paie » et comment elle est devenue une sans-abri du jour au lendemain. En somme, elle expose ses conditions de vie déplorables au Maroc, fait savoir Ceuta Actualidad.

À lire : Ex-professeure, Meriem est aujourd’hui une SDF qui dort dans un cimetière

L’écrivaine et journaliste espagnole évoque des « accusations et des mensonges dans les attestations concernant l’incendie de sa maison » et confie avoir été victime de violence policière. Elle indique aussi qu’elle a déjà passé trois mois à dormir dans la rue, dans une cabane en métal, sur la marche d’un escalier ou sur un matelas de paille.

Elena dit avoir confiance en la justice marocaine malgré tout, mais appelle le roi Mohammed VI au secours car, selon elle, il est « le seul » qui peut lui « rendre justice ».

Tags : Espagne - Tétouan - Education - Vidéos

Aller plus loin

Ex-professeure, Meriem est aujourd’hui une SDF qui dort dans un cimetière

La vie n’a pas vraiment été tendre avec Meriem, cette jeune femme originaire de Khemisset. Jadis professeure de français, elle est devenue une SDF, qui passe ses nuits dans un...

De SDF à un trois étoiles, les péripéties d’une Marocaine en Suisse

Hafida, 42 ans, vit à Genève depuis plus de 10 ans. Lorsque sa vie bascula à tout jamais, elle se retrouve à la rue, puis, à l’hôtel Bel’Espérance.

Une vie de SDF pour deux Espagnols bloqués au Maroc

De nombreux Espagnols et de Marocains résidant en Espagne sont restés bloqués au Maroc depuis le 13 mars, date à laquelle les frontières ont été fermées pour cause de coronavirus....

Un conseil des ministres présidé par Mohammed VI dans les prochains jours

Un conseil des ministres pourrait se tenir dans les prochains jours à Rabat, sous la présidence effective du roi Mohammed VI.

Nous vous recommandons

Bond du marché immobilier au Maroc

Les transactions immobilières ont repris pour l’ensemble du secteur. Les derniers chiffres laissent apparaître une forte hausse de l’offre et la demande au troisième trimestre de cette année.

Un Espagnol tue sa femme marocaine et se livre à la police

Un ressortissant espagnol âgé de 62 ans s’est présenté mercredi au poste de police de Sabadell pour avouer le meurtre de sa femme Amal, d’origine marocaine.

Le dirham en hausse face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,68 % face à l’euro et s’est déprécié de 0,19 % vis-à-vis du dollar américain entre les mois de mai et de juin 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

La photo d’un Marocain parmi les meilleures de l’année

L’agence Reuters a sélectionné la photo d’Achraf parmi les meilleures photos de cette année 2021. Le mineur marocain arrivé en mai à Ceuta sur une planche de fortune fabriquée avec des bouteilles en plastique, a fondu en larmes lorsqu’il a été décidé de le...

Drogue : la France s’inquiète de la route « du Nord du Maroc »

Les douanes françaises en coordination avec le procureur de la République de Toulon et le centre opérationnel douanier maritime de Marseille (CODM) ont réussi à saisir quatre tonnes de résine de cannabis marocain dissimulées dans un navire de pêche au Sud...

Les frères Migri expulsés de leur maison à Rabat (vidéo)

Des forces de l’ordre sont intervenues mercredi pour entamer la procédure d’expulsion des frères Migri de leur maison à Rabat, suite à une décision de justice qui a soulevé un tollé.

RedOne dévoile la chanson de la Coupe du monde au Qatar (vidéo)

L’auteur-compositeur et réalisateur marocain, RedOne est le producteur de la chanson officielle de la prochaine Coupe du Monde 2022, dévoilée lors de la cérémonie de tirage au sort.

Routiers marocains tués au Mali : l’Algérie et le Polisario pointés du doigt

Abdelilah Hifdi, président de la Fédération nationale du transport (FNT), également président du groupe CGEM à la chambre des conseillers accuse l’Algérie et le Polisario d’être derrière l’assassinat de deux chauffeurs marocains au...

Un fragment de lune trouvé au Maroc, vendu aux enchères à 189 000 dollars

Un fragment de lune découvert au Maroc en 2007, a été acheté lors de la vente aux enchères en ligne organisée du 9 au 23 février par la célèbre société Christie’s, à 189 000 dollars.

« Faites entrer l’accusé » s’intéresse à Jamel Leulmi , la « Barbe bleue de l’Essonne »

Ce dimanche 14 novembre 2021, l’émission « Faites entrer l’accusé » sera consacrée à l’un des faits divers les plus retentissants de l’Essonne. Le 22 mai 2014, Jamel Leulmi a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de sa femme et pour...