Exportation de produits pétroliers vers l’étranger : le gouvernement dément et clarifie
Les rumeurs concernant l’acheminement vers la France du stock de carburant destiné au Maroc sont fausses selon la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali, qui a finalement réagi à la polémique.
Interpellée au parlement sur la supposée exportation du stock des produits pétroliers de TotalEnergies du Maroc vers la France, la ministre a affirmé que ces informations sont dénuées de tout fondement.
A lire : Comment le Maroc compte éradiquer la fraude au carburant
Le stock des produits pétroliers des sociétés de distribution d’hydrocarbures opérant au Maroc n’a connu aucun changement, a-t-elle rassuré, soulignant que son département veille au suivi quotidien de l’état du stock marocain et des programmes d’approvisionnement des sociétés de distribution.
Aucun opérateur local du secteur n’a effectué un retrait du stock des produits pétroliers vers l’étranger, a-t-elle affirmé.