Exportation de produits pétroliers vers l’étranger : le gouvernement dément et clarifie

27 décembre 2022 - 10h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Les rumeurs concernant l’acheminement vers la France du stock de carburant destiné au Maroc sont fausses selon la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali, qui a finalement réagi à la polémique.

Interpellée au parlement sur la supposée exportation du stock des produits pétroliers de TotalEnergies du Maroc vers la France, la ministre a affirmé que ces informations sont dénuées de tout fondement.

A lire : Comment le Maroc compte éradiquer la fraude au carburant

Le stock des produits pétroliers des sociétés de distribution d’hydrocarbures opérant au Maroc n’a connu aucun changement, a-t-elle rassuré, soulignant que son département veille au suivi quotidien de l’état du stock marocain et des programmes d’approvisionnement des sociétés de distribution.

Aucun opérateur local du secteur n’a effectué un retrait du stock des produits pétroliers vers l’étranger, a-t-elle affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Carburant - Leila Benali

Aller plus loin

TotalEnergies livrerait le carburant destiné au Maroc à la France

La grève dans les raffineries de pétrole de TotalEnergies aurait conduit Total à « réquisitionner le stock de carburant destiné au Maroc pour l’acheminer en France », créant des...

Maroc : plaidoyer pour une baisse du prix des carburants

Face à la hausse des prix des carburants, les propriétaires et gérants de stations-service appellent au Maroc notamment à la réactivation du raffinage au sein de la Samir ou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Shell fournira du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe

Un contrat prévoyant l’approvisionnement de 0,5 milliard de mètres cubes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) par an vient d’être signé entre Shell International Trading Middle East Limited FZE et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).