Recherche

Tanger : la douane démantèle une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique

© Copyright : DR

23 septembre 2020 - 22h00 - Société

Une opération de lutte contre la fraude menée par les éléments des douanes et impôts indirects de Tanger ont permis le démantèlement d’une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique.

L’usine en question est située dans la commune de Jouamaa relevant de la province de Fahs-Anjra. C’est sur la base d’informations précises, que les services des douanes et des impôts ont réussi à identifier cette usine clandestine de fabrication de sacs en plastiques interdits. Selon l’ordonnateur des douanes et impôts indirects à Tanger, Abdelghani Seghiri, l’usine opérait en non-conformité avec les dispositions de la loi n°77-15 portant sur l’interdiction de la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique.

Il a précisé que les individus impliqués dans cette affaire seront poursuivis en justice. Selon la Map, c’est la deuxième fois qu’une opération du genre est menée dans la ville de Tanger. Les services de la douane, en moins de deux mois, ont pu saisir 9 tonnes de sacs en plastique d’une valeur d’environ 400 000 dirhams .

Le chef par intérim de la brigade mobile des douanes à Tanger, Mohamed Harma, a souligné que les quantités de sacs saisies seront détruites dans le respect total des normes environnementales.

Mots clés: Fraude , Tanger , Douane marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact