Une famille marocaine ciblée par une fusillade en Finlande

28 août 2024 - 13h00 - Monde - Ecrit par : P. A

La maison d’une famille marocaine a été dimanche la cible d’une fusillade à Helsinki, en Finlande. Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur la maison, suscitant la panique dans le quartier et l’inquiétude parmi la communauté marocaine résidant dans le pays.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans cette attaque qui a néanmoins causé d’importants dégâts matériels, rapportent des sources médiatiques locales, soulignant que la maison ciblée était vide lors de la fusillade. Un Marocain de 16 ans se trouvait dans une pièce éloignée du bâtiment visé et n’a pas été touché, précise-t-on.

À lire : Fusillade en plein jour à Tanger

Alertées, les autorités finlandaises se sont rapidement rendues sur place pour les constats d’usage. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’attaque et les motivations de ses auteurs. Les enquêteurs ont commencé à interroger le voisinage et à inspecter les lieux, à la recherche d’éventuelles preuves. Aussi, la sécurité a-t-elle été renforcée dans le quartier pour rassurer les habitants et garantir leur sécurité.

À lire : Fusillade à Bruxelles : la police recherche le meurtrier de Badreddine Jammal

Cette fusillade a suscité l’inquiétude des Marocains de Finlande. Ces derniers ont exprimé leurs craintes suite à cette attaque, appelant les autorités à garantir leur sécurité et à prendre des mesures fermes pour éviter la commission d’actes criminels visant des communautés étrangères. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Enquête - Finlande - Violences et agressions

Aller plus loin

Fusillade à Marrakech : les Pays-Bas pourraient extrader un Néerlando-marocain

La cour de justice de Lelystad a donné son feu vert à l’extradition d’Achraf B. vers le Maroc, suspecté d’être impliqué dans la fusillade de Café la Crème à Marrakech en 2017....

Fusillade de Paris : l’auteur affirme être « raciste »

Le racisme était bel et bien le mobile de l’auteur de la fusillade qui s’est produite hier, vendredi 23 décembre, à Paris, tuant trois personnes et blessant trois autres, toutes...

Bruxelles : un Marocain perd la vie dans une fusillade

Hassan El Bachiri, un jeune homme de 28 ans, a été abattu par erreur dimanche soir au café Al Massirat sur l’avenue de Stalingrad à Bruxelles. Des amis et connaissances pleurent...

Fusillade en plein jour à Tanger

Le quartier de Dar el-Tounsi à Tanger a été dimanche le théâtre d’une fusillade spectaculaire. Il s’agirait d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues. Une enquête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.