Une famille marocaine ciblée par une fusillade en Finlande

- 13h00 - Monde - Ecrit par : P. A

La maison d’une famille marocaine a été dimanche la cible d’une fusillade à Helsinki, en Finlande. Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur la maison, suscitant la panique dans le quartier et l’inquiétude parmi la communauté marocaine résidant dans le pays.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans cette attaque qui a néanmoins causé d’importants dégâts matériels, rapportent des sources médiatiques locales, soulignant que la maison ciblée était vide lors de la fusillade. Un Marocain de 16 ans se trouvait dans une pièce éloignée du bâtiment visé et n’a pas été touché, précise-t-on.

À lire : Fusillade en plein jour à Tanger

Alertées, les autorités finlandaises se sont rapidement rendues sur place pour les constats d’usage. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’attaque et les motivations de ses auteurs. Les enquêteurs ont commencé à interroger le voisinage et à inspecter les lieux, à la recherche d’éventuelles preuves. Aussi, la sécurité a-t-elle été renforcée dans le quartier pour rassurer les habitants et garantir leur sécurité.

À lire : Fusillade à Bruxelles : la police recherche le meurtrier de Badreddine Jammal

Cette fusillade a suscité l’inquiétude des Marocains de Finlande. Ces derniers ont exprimé leurs craintes suite à cette attaque, appelant les autorités à garantir leur sécurité et à prendre des mesures fermes pour éviter la commission d’actes criminels visant des communautés étrangères. L’enquête suit son cours.

  • Un Marocain tué par balle à Bruxelles

    À Bruxelles, une nouvelle fusillade a coûté la vie à un jeune Marocain. Un suspect a été arrêté et une enquête est en cours pour élucider ce crime.

  • Fusillade en plein jour à Tanger

    Le quartier de Dar el-Tounsi à Tanger a été dimanche le théâtre d'une fusillade spectaculaire. Il s'agirait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues. Une enquête est en cours.

  • Un salon de thé marocain aux Pays-Bas forcé de fermer après plusieurs attaques

    Le salon de thé marocain De Theepot, situé dans la ville de Bergen op Zoom aux Pays-Bas, sera fermé jusqu'en février prochain, après la série d'attaques perpétrées subies cette année, a annoncé la municipalité de la ville.

  • Une explosion à La Haye ravage une boutique de haute couture marocaine, 6 morts

    Une explosion a dévasté un immeuble à La Haye samedi, tuant six personnes et blessant quatre autres, dont deux grièvement. L'enquête privilégie la piste d'une attaque ciblée contre une boutique de robes de mariée de haute couture marocaine, Aliyahs Styling.

  • En Tunisie, des familles marocaines en détresse

    En Tunisie, plusieurs familles marocaines ont du mal à scolariser leurs enfants en raison de l'arrêt du versement du soutien scolaire qui leur était accordé par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

  • Istanbul : le calvaire d'une touriste marocaine

    Une Marocaine d'une vingtaine d'années a été séquestrée pendant plusieurs jours par un homme, également d'origine marocaine, dans le district d'Esenyurt à Istanbul.

  • Chicago : un Marocain abat deux personnes après une dispute

    Lors d'une dispute, Mehdi Medellel, 42 ans, employé dans un fast food à Chicago, aux États-Unis a ouvert le feu sur deux clients. Ces derniers sont morts sur place.

  • Un Marocain criblé de balles en Italie

    En Italie, l'enquête sur l'agression d'un ressortissant marocain à la fin du mois de septembre dernier a conduit à l'arrestation et au placement en détention provisoire de trois suspects.

  • Un Marocain abattu par des policiers au Canada

    Des policiers de Gatineau ont abattu un homme d'origine marocaine dans la nuit du mercredi à jeudi dans le secteur de Hull lors d'une intervention au cours de laquelle l'un de leurs collègues a été blessé à l'arme blanche. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.

  • Disparition inquiétante d'une adolescente à Mohammedia

    À Mohammedia, une famille demande l'aide des habitants pour retrouver sa fille de 14 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis sa sortie du domicile le 9 septembre.