Faouzi Lakjaâ élu président de la Fédération Royale Marocaine de Football

14 avril 2014 - 11h42 - Ecrit par : A.S

Faouzi Lakjaâ a été élu dimanche à Skhirat, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Désigné pour un mandat de 4 ans renouvelables (2014-2018), Lakjaâ succède à Ali Fassi Fihri, président sortant de la FRMF.

Unique candidat en lice pour la présidence de la FRMF, Faouzi Lakjaâ a été élu sans surprises à l’unanimité à l’issue d’une assemblée générale qui aura pris moins d’une heure. Au total, 60 représentants ont participé à ce scrutin.

Le nouveau président de la FRMF s’apprête déjà à plancher sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), qu’abritera cette année le Maroc, mais aussi sur le dossier de la désignation du futur entraîneur des Lions de l’Atlas.

Faouzi Lakjaâ avait été élu en novembre dernier président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour un mandat de quatre ans (2013-2017), mais son élection avait été annulée par la Fédération Internationale de Football Association "FIFA", en raison du "non-respect par la FRMF (...) des directives de la FIFA".

La FIFA avait en effet demandé à la FRMF de n’organiser de nouvelles élections, qu’après la Coupe du Monde des clubs, disputée au Maroc du 11 au 21 décembre dernier. Faouzi Lakjaâ est aussi président la Renaissance sportive de Berkane, club de football marocain fondé en 1938.

Tags : Football - Skhirat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ali Fassi Fihri - Fouzi Lekjaa - Renaissance sportive de Berkane - Coupe d’Afrique 2023 (CAN)

Nous vous recommandons

L’or turc envahit le Maroc

L’introduction illégale de l’or turc au Maroc est une pratique courante qui menace les bijoutiers marocains de pertes considérables voire de faillites. Ces derniers appellent les pouvoirs publics à mettre fin à ce...

Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Les funérailles de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, ont lieu ce lundi 7 février dans son village, situé au nord du...

Ceuta et Melilla ne peuvent pas vivre sans le Maroc

Ceuta et Melilla « ne peuvent pas vivre en tournant le dos au Maroc », ont assuré jeudi Kissy Chandiramani (PP) et Dunia Almansouri (CPM), annonçant une métamorphose de la frontière à sa réouverture.

Jamel Debbouze tacle Marine Le Pen

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a lancé une pique à la candidate du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen. Cette dernière n’a pas pour l’instant réagi.

« Les premiers à souffrir du refus du visa français sont les Franco-marocains »

Les difficultés liées à l’obtention du visa français subsistent toujours. M’jid El Guerrab, député de la neuvième circonscription des Français de l’étranger affirme que les Français de l’étranger notamment les binationaux (les Franco-marocains et autres) sont les...

Armement : le Maroc, premier client de la France en Afrique, surclasse l’Algérie

Le Maroc est désormais le premier client de la France en Afrique en matière d’acquisition d’armes, détrônant ainsi l’Algérie. C’est ce qui ressort du rapport annuel sur les exportations d’armement en 2020 que le ministère français des Armées a adressé au...

La Marocaine Malika El Maslouhi fait de la Pub pour Frame Denim

Le mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi a un programme assez chargé. Elle a été sélectionnée pour faire partie de la nouvelle campagne de la très réputée griffe Frame Denim, pour la saison automne-hiver...

Amel Bent victime de racisme

Lassée, la chanteuse et coach de « The Voice », Amel Bent, dénonce les attaques racistes dont elle est victime sur les réseaux sociaux.

Engrais : le Guyana demande de l’aide au Maroc

Le Guyana est en pourparlers avec le Maroc, afin d’obtenir de celui-ci son aide en ces temps de flambée du prix des engrais.

Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon...