Faouzi Lakjaâ élu président de la Fédération Royale Marocaine de Football

14 avril 2014 - 11h42 - Sport - Ecrit par : J.L

Faouzi Lakjaâ a été élu dimanche à Skhirat, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Désigné pour un mandat de 4 ans renouvelables (2014-2018), Lakjaâ succède à Ali Fassi Fihri, président sortant de la FRMF.

Unique candidat en lice pour la présidence de la FRMF, Faouzi Lakjaâ a été élu sans surprises à l’unanimité à l’issue d’une assemblée générale qui aura pris moins d’une heure. Au total, 60 représentants ont participé à ce scrutin.

Le nouveau président de la FRMF s’apprête déjà à plancher sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), qu’abritera cette année le Maroc, mais aussi sur le dossier de la désignation du futur entraîneur des Lions de l’Atlas.

Faouzi Lakjaâ avait été élu en novembre dernier président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour un mandat de quatre ans (2013-2017), mais son élection avait été annulée par la Fédération Internationale de Football Association "FIFA", en raison du "non-respect par la FRMF (...) des directives de la FIFA".

La FIFA avait en effet demandé à la FRMF de n’organiser de nouvelles élections, qu’après la Coupe du Monde des clubs, disputée au Maroc du 11 au 21 décembre dernier. Faouzi Lakjaâ est aussi président la Renaissance sportive de Berkane, club de football marocain fondé en 1938.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Skhirat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ali Fassi Fihri - Fouzi Lekjaa - Renaissance sportive de Berkane

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.