Faouzi Lakjaâ élu président de la Fédération Royale Marocaine de Football

14 avril 2014 - 11h42 - Sport - Ecrit par : J.L

Faouzi Lakjaâ a été élu dimanche à Skhirat, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Désigné pour un mandat de 4 ans renouvelables (2014-2018), Lakjaâ succède à Ali Fassi Fihri, président sortant de la FRMF.

Unique candidat en lice pour la présidence de la FRMF, Faouzi Lakjaâ a été élu sans surprises à l’unanimité à l’issue d’une assemblée générale qui aura pris moins d’une heure. Au total, 60 représentants ont participé à ce scrutin.

Le nouveau président de la FRMF s’apprête déjà à plancher sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), qu’abritera cette année le Maroc, mais aussi sur le dossier de la désignation du futur entraîneur des Lions de l’Atlas.

Faouzi Lakjaâ avait été élu en novembre dernier président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour un mandat de quatre ans (2013-2017), mais son élection avait été annulée par la Fédération Internationale de Football Association "FIFA", en raison du "non-respect par la FRMF (...) des directives de la FIFA".

La FIFA avait en effet demandé à la FRMF de n’organiser de nouvelles élections, qu’après la Coupe du Monde des clubs, disputée au Maroc du 11 au 21 décembre dernier. Faouzi Lakjaâ est aussi président la Renaissance sportive de Berkane, club de football marocain fondé en 1938.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Skhirat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ali Fassi Fihri - Fouzi Lekjaa - Renaissance sportive de Berkane

Ces articles devraient vous intéresser :

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.