Recherche

Faudel condamne la diffusion d’une caricature du roi Mohammed VI

© Copyright : DR

16 février 2021 - 11h40 - Société - Par: K.B

Le prince du raï, Faudel Belloua, a appelé les peuples marocain et algérien à dénoncer les pratiques de la chaîne Echourouk, qui a porté atteinte à la personne du roi Mohammed VI.

Le chanteur déplore l’attitude de la chaîne algérienne, qui a délibérément cherché à créer un climat de tension et de confrontation entre deux peuples frères. Dans une publication sur Instagram, qu’il a intitulée « Khaoua Khaoua », Faudel a condamné la diffusion d’une caricature satirique du souverain.

« En tant que citoyen d’Algérie, de France et du Maroc, je refuse qu’on porte atteinte à la personne du roi Mohammed VI. Le royaume est un modèle de tolérance et d’hospitalité, et ne porte aucun jugement sur les autres », a souligné l’interprète de « Tellement N’brik ».

Vendredi dernier, la chaîne algérienne Echorouk a diffusé une émission satirique, prenant pour cible les symboles du royaume, en particulier le roi Mohammed VI. Pour la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, la chaîne algérienne a fait preuve d’une « insolence pure et simple ». Il s’agit d’une « atteinte grossière à la dignité et au respect dû à un Chef d’État ».

Mots clés: Algérie , Mohammed VI , Faudel

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact