Les photos de l’arrestation des deux Femen à Beni Mellal

12 avril 2016 - 08h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Venues en soutien aux deux jeunes condamnés pour homosexualité, les deux membres du mouvement féministe Femen ont été interpellées par la police avant d’être interrogées.

Dans un communiqué publié lundi soir, la Wilaya de Beni Mellal indique que les deux "membres d’une organisation étrangère qui prône la dépravation des moeurs" ont tenté de "mener des actes portant atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique, devant le tribunal de première instance de Béni Mellal" avant d’être arrêtées conformément à la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc.

Les deux femmes d’origine française seront expulsées vers leur pays d’origine et ne pourront sans doute plus revenir au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Beni Mellal - Homosexualité Maroc - Photos - Femen Maroc - Lynchage des homosexuels à Beni Mellal

Aller plus loin

Agression homophobe à Beni Mellal : peine allégée pour les agresseurs

Du nouveau dans l’affaire des deux homosexuels sauvagement agressés à Beni Mellal. La cour d’appel a décidé d’alléger la sentence prononcée à l’encontre de deux des agresseurs.

Des militantes du Femen arrêtées au Maroc

La police a interpellé lundi deux militantes féministes du mouvement Femen. Elles étaient venues à Beni Mellal en soutien aux deux jeunes victimes d’une agression homophobe.

Agression homophobe de Beni Mellal : peine allégée pour les victimes et prison ferme pour les agresseurs (vidéo)

Le tribunal de première instance de Beni Mellal a condamné hier la deuxième victime de l’agression homophobe à trois mois de prison avec sursis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...